Discussion: Jamais 1 sans 2

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ca y est, ça m'est tombé dessus !!
    J'ai chopé la fièvre pvtiste.

    Après 1 an à Vancouver (que j'ai adoré) puis 3 semaines de road-trip à travers le Canada (Banff, Calgary, Edmonton, Toronto, les chutes du Niagara, Ottawa, Québec, Montréal), me voilà en partance pour l'Australie. PVT oblige !

    Je sais, c'est pas bien, je n'ai pas encore écrit sur les 3 semaines de voyage sur mon blog et pourtant j'ai plein de choses à dire (entre l'illuminé du bus qui voyait des satanistes partout et le bout de salade de mon sandwich qui est tombé sur mon voisin de devant pendant le match des Blue Jays...) mais je promets de le faire.

    Retour en France le 16 septembre avec ma copine... japonaise, rencontrée à VAN. 2 semaines de visite (Lille, Paris, Bruxelles...) puis retour au Japon pour elle le 30 septembre.

    Le temps de faire la demande pour le visa (30 minutes par internet puis 2 jours pour la réponse) et de gagner un peu d'argent (intérim) et me revoilà parti.

    Donc départ pour le Japon le 8 novembre pour 2 semaines (Tokyo, Yokohama, Mont Fuji...) chez ma copine puis let's go to Oz ensemble, puisqu'elle aussi a reçu son PVT pour l'Australie, le 22 novembre, à partir de Tokyo.

    Arrivée à Sydney le 23 novembre puis détour, certainement, par les vendanges ou la cueillette pendant 3 mois (au cas où la demande d'un second PVT australien se poserait).

    Je vous tiendrai au courant, bien entendu.

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    La classe ! Bon voyage à toi ! N'hésites pas à partager tes aventures !
    Qui aurait cru/su il y a un an que tu ferais ça ?

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Ben dis donc si ce n'est pas de la fièvre pvtiste ça!!!
    Ahhh les amours internationaux donnent des ailes
    je vous souhaite le meilleur à tous les 2

  4. #4

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    wow... ca me donne des idees des fois que rester au CAnada soi tpas possible...

  5. #5
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    pour moi ça a été presque pareil ... 1 an au canada avec un voyage au japon d'une durée de 3 semaine puis road trip a travers le canada retour en france pour les visites avec ma copine japonaise rencontrée a whistler puis demande de pvt pour le japon ou je cherches du travail en se moment ! jamais un sans deux !! lol

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Genial tout ca, surtout Rider hesite pas a nous raconter ton experience dans la section Japon
    Moi ca a ete Canada puis Australie, le Japon ca me tenterait bien mais j'ai peur de ne rien trouver vu que je parle pas japonais

  7. #7

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Très sympas tes blogs Bocq, je les ai parcourus vite fait, et J'aime beaucoup, pleins d'humour et anecdotes qui m'ont bien fait rire en revanche je me suis un peu perdu dans tout tes allers-retours entre l'Australie et le japon, t'arrive, tu repars, tu reviens...
    Mais j'aime bien tout cette énergie.

    Et heureuse de voir combien tu as l’air de te nourrir de toutes tes expériences.
    Chapeau bas Monsieur pour tout ton cheminement !
    Dernière modification par Waterlily ; 29/04/09 à 16:17.