1. #1
    Avatar de ConceB
    Concetta 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider

    Je me toune vers vous car j'aimerais effectuer un PVT prochainement en vue non seulement de découvrir un pays, de faire de nouvelles connaissances mais aussi d'y exercer un emploi si possible dans la branche dans laquelle je viens d'être diplômée : "Master en Publicité et communication commerciale".

    J'ai dans l'idée, si le pays en question me plait, de peut être vouloir y rester et c'est là que j'aurai besoin de vos témoignages, avis sur la question

    CANADA : J'ai tout d'abord fais de nombreuses recherches sur Vancouver et ai notamment trouver un peu tout et son contraire sur internet, ce qui m'a beaucoup déstabiliser... La ville est cher c'est indéniable mais concernant les logements (en colocation), emplois dans son domaine (quand on est un jeune diplômé), vie sociale (est ce que une ville assez dynamique où l'on peut faire des rencontres), .. Pourriez-vous m'en dire plus ? Est ce que d'autres jeunes auraient pris part à l'aventure dans la même optique que moi et pourraient en témoigner ?

    AUSTRALIE : Secondement, j'ai regardé pour Melbourne où le WHV est plus facile à avoir mais où il nous est interdit de travailler pour le même employeur plus de 6 mois.. Est-ce que certains Pvtistes ont été dans ce cas et ont pu bénéficier d'un sponsor de la part d'un employeur ? Ou est-ce pratiquement impossible ? Je me dis qu'étant non seulement jeune diplômée et Pvtiste cela semble presque illusoire qu'une entreprise m'engage surtout pour 6 mois seulement :/

    En ce qui concerne l'anglais j'ai un bon niveau sans être bilingue et ai déjà pris part à des expériences internationales (Erasmus, EF). Je m'adapte facilement et sais que l'aventure ne sera pas toute rose dès le départ mais j'ai énormément de motivation et de bonne volonté

    Si certains peuvent me donner des avis, témoignages, conseils n'hésiter surtout pas

    Un très grand merci d'avance
    EnregistrerEnregistrer

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ConceB
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Quel pays choisir pour son PVT" qui me semblait plus appropriée qu'une section sur l'expatriation hors des pays du PVT. Sache juste que rien ne t'empêche d'obtenir un PVT pour le Canada puis un PVT pour l'Australie ou inversement.

  3. #3
    Avatar de ConceB
    Concetta 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Quel pays choisir pour son PVT" qui me semblait plus appropriée qu'une section sur l'expatriation hors des pays du PVT. Sache juste que rien ne t'empêche d'obtenir un PVT pour le Canada puis un PVT pour l'Australie ou inversement.
    Bonjour,

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Salut Concetta,
    Je suis à Vancouver depuis quelques mois, si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas...
    J'ai déjà visité Melbourne mais je n'y ai jamais vécu.