Bonjour à tous, j'envisage de faire plusieurs PVT. Savez-vous combien peut-on en faire au maximum (pour toute une vie je veux dire, jusqu'à 30 ou 35 ans bien sur en fonction des pays)? J'ai lu quelque part 6 au max mais je ne suis pas sure.
Merci pour vos réponses!
Bonjour Pauline,
Tu peux les faire tous si tu le souhaites (et le peux). Ils sont indépendants les uns des autres. Chaque PVT/WHV relève d'accords entre le pays concerné et la France. D'où des âges limites différents, entre autres choses.
Une des conséquences si tu en fais plusieurs c'est que selon les demandes tu devras mentionner tes séjours précédents à l'étranger.
Si tu en fais plusieurs à la suite, il faut vérifier aussi si dans les conditions de participation pour un PVT donné il est exigé de résider en France au moment de la demande et non pas seulement d'en être citoyenne (il faut regarder les critères d'admissibilité).
Edit : le lieu de dépôt de la demande (ex. certains nécessitent d'aller à Paris, nulle part ailleurs) pourrait aussi avoir une incidence sur certains enchaînements de PVT
https://pvtistes.net/le-programme-va...-les-francais/ pour une première synthèse te permettant d'avoir un aperçu global.