Discussion: Partir en couple !

  1. #1
    Avatar de Aliz1
    Alizé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis,

    J'ai une question ! Je suis américain et j'ai épousé ma femme (française) en Janvier 2018. Je vis actuellement en France avec un visa français.
    Peut-on quand même partir en PVT ensemble ?

    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aliz1
    Bonjour les amis,

    J'ai une question ! Je suis américain et j'ai épousé ma femme (française) en Janvier 2018. Je vis actuellement en France avec un visa français.
    Peut-on quand même partir en PVT ensemble ?

    Merci !!!
    Salut,

    Dans quel pays souhaiteriez-vous partir ? Il n'y a pas beaucoup de PVT disponibles pour des personnes américaines. Si tu es citoyen américain, tu ne peux pas bénéficier des PVT ouverts aux Français (puisqu'il faut avoir un passeport français pour en bénéficier, pas seulement un visa).

  3. #3
    Avatar de Aliz1
    Alizé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Dans quel pays souhaiteriez-vous partir ? Il n'y a pas beaucoup de PVT disponibles pour des personnes américaines. Si tu es citoyen américain, tu ne peux pas bénéficier des PVT ouverts aux Français (puisqu'il faut avoir un passeport français pour en bénéficier, pas seulement un visa).
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Nous avons vu que le PVT en commun est l'Australie ! Je ne sais juste pas si je peux avoir deux visas en même temps puisque je bénéficie déjà d'un visa de longue durée français depuis notre mariage.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aliz1
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Nous avons vu que le PVT en commun est l'Australie ! Je ne sais juste pas si je peux avoir deux visas en même temps puisque je bénéficie déjà d'un visa de longue durée français depuis notre mariage.
    Rebonjour,

    Alors, il n'y a pas que l'Australie. Il y a aussi la Nouvelle-Zélande potentiellement.
    Ensuite, pour ce qui est de disposer de 2 visas : j'ignore si ton visa français est soumis à des conditions spécifiques de résidence en France (notamment pour un éventuel renouvellement de ton visa). Mais si ça n'est pas le cas, tu pourras sans souci obtenir un PVT pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande (ni l'un, ni l'autre ne te refuseront un permis parce que tu as un visa long séjour en France).