1. #1
    Avatar de LiseL4
    Lise 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai partir travailler dans différents pays avec un PVT, je souhaite donc savoir s'il faut que j'en ai un pour chaque pays ou s'il en existe un global?

    Merci d'avance

    Lise

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LiseL4
    Bonjour,

    J'aimerai partir travailler dans différents pays avec un PVT, je souhaite donc savoir s'il faut que j'en ai un pour chaque pays ou s'il en existe un global?

    Merci d'avance

    Lise
    Salut Lise,

    Non, il n'existe pas de PVT global.
    Les PVT sont issus d'accords bilatéraux signé par la France, avec différents pays. Chaque accord est indépendant des autres, les conditions et les démarches d'obtention peuvent donc varier d'un pays à un autre.

    Je te recommanderais 2 articles qui pourraient t'intéresser :
    1. Un comparatif des PVT disponibles pour les Français : Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français

    2. Par ailleurs, si tu envisages de faire les PVT les uns après les autres, je te recommanderais de lire ceci : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?

    Par rapport au PVT Argentine (on doit modifier le 2nd article) : il semble que l'Argentine n'accepte plus trop que l'on soit n'importe où dans le monde, car ils ont peur que les passeports se perdent par la poste. Donc il vaut mieux être en France pour présenter sa demande de PVT Argentine