Bonjour, je suis depuis toujours attiré par le Japon (génération club Dorothée) mon rêve à toujours était de vivre au Japon. Depuis 1 an j'ai découvert les vlogeurs : ichiban japan, ici Japon Laurent Caccia... Etc je vais pas tous les citer, mais je les regarde quasiment tous. J'en ai appris énormément sur le Japon et certaines choses mon déçus, voici un des témoignage qui m'a refroidi :

Un an au Japon : le bilan - YouTube

Conclusion : (Pour son expérience à Tokyo) les japonnais ont un agenda hyper chargé, il faut les prévenir plusieurs semaines à l'avance pour faire un truc ensemble.
Si je vais au japon c'est pour rencontrer des gens et me faire des pots là-bas. Si c'est pour être seul c'est pas la peine. (Bon apparemment Osaka c'est mieux mais pour moi c'est une ville à touriste).

Il y a le fait aussi que les loyers sont chers, j'ai 4000 euros de budget pour 90 jours et j'aimerais une one room avec une salle de sport pas loin mais là aussi l’abonnement est cher. Voilà le Japon ça va être compliqué je pense.

Donc il me reste Taïwan et la Corée du sud, je remercie Monsieur Laurent Caccia au passage pour m'avoir fais connaitre ces Pays à travers ses vlogs. Les gens sont beaucoup plus ouvert je trouve. Du coup je n'arrive pas à faire mon choix.

Je pense que ça passe 4000 euros pour 90 jours à Taïwan mais en Corée du sud je sais pas. Ce qui va faire pencher la balance c'est le budget et la facilité d'aborder les gens en tant qu'étranger. Je compte prendre 2 mois de cours d'anglais très intensif avant de partir. Départ début 2019.

Merci de vos éventuels conseils ou retour d’expériences.