1. #1
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Voilà plusieurs moi que je pense partir en pvt, revenue enchantée d’un voyage au Canada !! Venant de finir mes études, c’est pas pour l’expérience professionnelle que je veux partir. Je trouve déjà pas dans mon domaine ici alors je pense peu probable que ca arrive la-bas.<O Au départ, je pensais jouer le PVT sécurité 1 an sur Toronto, quelques voyages. Mais finalement je pense que jveux partir pour la découverte, les rencontres, la langue, le fun, voir du pays, m’éclater et profiter à fond de cette année, le dépaysement... Ma carrière j’aurais encore tout le temps de la faire en rentrant !<O</O

    Alors vient l’idée de l’Australie. Le WHV ayant l’air beaucoup plus baroudeur que le PVT Canada. Logique, avec un hiver de 5 mois, c’est moins facile de bouger. Le Canada, c’était le ‘premier choix’, désormais ce pays est un peu spécial à mes yeux ! Mais... l’OZ ca a l’air super cool et très beau aussi. Destination parfaite pour pas mal bouger. Stops +/- longs possibles dans dans les grandes villes -suis dans une tite ville morte ou y a rien de chez rien, alors d’office les grandes villes, ca me plait toujours ! mais c’est clair qu’il ya tellement plus à voir que ca en OZ ! – comme dans des petits patelins pour faire de la cueillette. <O</O
    L’Australie me tente surtout pour bouger souvent dans l’année. Je pars toute seule et pas de possibilité d’acheter (ou co-acheter) un van, sinon c’est dans 5 ans que je pars !! J’espère que ca ne m’empechera pas de parcourir le gros du pays en bus, lift... Car si c pour rester pratiquement toute l’année sur une ou 2 grandes villes, alors la c’est le Canada direct !<O</O
    <O</O

    Niveau climat, je suis habituée à de la flotte (vive la Belgique) et les températures ici me conviennent bien, donc dans un pays comme dans l’autre, je m’attends à souffrir à ce niveau la !! Apparemment ya des sales pét**** de bestioles d’araignés dans les 2 (Et moi qui en ai une phobie pas possible !! :,( Comment vais-je survivre ?!)<O</O
    <O</O
    Pensais me tourner plus vers l’australie jusqu’il y a peu et retourner au Canada en vacances par ex. Mais a force de lire Canada, Canada... sur le site. Ce pays m’attire aussi !!
    Peu importe la destination, je crois que ce sera une aventure exceptionnelle ! Mais en partant du principe qu’il y aura qu’un pvt (meme si...), je ne sais pas quoi choisir :s<O</O
    Le truc c’est que je dois arreter mon choix dès que possible car je suis française, en Belgique, ce qui ne pose pas probleme pour l’Oz. Mais si je me décide pour le Canada, il faut que je me fasse naturaliser belge, ce qui prend déjà 4,5 mois + passeport... et je devrais lancer tout ca au plus vite.<O</O
    Dernière modification par babylove543 ; 07/12/07 à 04:01.