Discussion: Départ

  1. #1
    Avatar de SamirV
    Samir 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerais partir au Canada ou en Australie pour apprendre la langue principalement. Des avis sur ce qui serait le mieux svp? Et si quelqu’un pouvais m’éclairer sur les démarches à suivre pour partir travailler au Canada ou en Australie. 😁

    Merci d’avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de SamirV
    Bonjour,

    J’aimerais partir au Canada ou en Australie pour apprendre la langue principalement. Des avis sur ce qui serait le mieux svp? Et si quelqu’un pouvais m’éclairer sur les démarches à suivre pour partir travailler au Canada ou en Australie. 😁

    Merci d’avance.
    Salut Samir,

    Que ce soit le Canada ou l'Australie, les deux sont de très bonnes destinations pour y apprendre l'anglais. Évidemment, pour le Canada, il ne faudra pas aller au Québec, sans quoi, tu risques de ne pas vraiment progresser en anglais .

    Pour les démarches : si tu es Français, tu peux envisager de faire un PVT au Canada ou un PVT en Australie : ces deux permis/visa te donneront l'autorisation de bosser pendant ton voyage là-bas. Pour le PVT Australie, la durée est de 12 mois, renouvelable sous condition de bosser 88 jours dans des domaines spécifiques. Pour le PVT Canada, la durée maximale pour les Français est de 24 mois.

    le PVT Australie est très simple à obtenir : tu fais ta demande en ligne sur le site des autorités australiennes (attention à ne pas le faire ailleurs, sinon, tu risques de perdre quelques centaines de dollars de "frais" qui n'en sont pas - le visa pour l'Australie coûte déjà suffisamment cher, autant ne pas payer encore plus) et quelques jours/ semaines plus tard, tu reçois normalement ton visa. Tu as alors 12 mois pour partir. Et dès que tu arrives en Australie, tu as 12 mois de séjour autorisé.

    le PVT Canada est un poil plus compliqué : il est un peu plus populaire que le PVT Australie, mais surtout, à l'inverse du PVT Australie, il est soumis à un quota. Malheureusement, il y a plus de candidats que de places disponibles. Pour remédier à ce souci, et sélectionner les candidats de manière équitables, les autorités canadiennes effectuent des tirages au sort. En gros, tu dois donc t'inscrire (gratuitement) sur leur site Internet. Et tout au long de l'année, ils vont faire des tirages au sort. Si tu as la chance d'être tiré au sort, dans ce cas, tu pourras soumettre les documents demandés et payer les frais de participation. Si tout va bien, alors tu pourras obtenir une "lettre d'introduction" que tu devras valider sous 12 mois pour te rendre au Canada. Une fois arrivé au Canada, tu pourras avoir un PVT de 24 mois si ton assurance et ton passeport sont valides pendant cette période.

    Pour les démarches, je vais t'inviter à faire un peu de lecture :

    Pour le PVT Australie, tu peux commencer par cette page : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Pour le PVT Canada, tu peux commencer par cette page : PVT Canada - pvtistes.net

    En bas de ces pages, tu pourras retrouver des box thématiques pour retrouver des sujets, des thématiques qui t'intéressent pour préparer ton départ en Australie ou au Canada.

    Nous avons aussi deux guides PDF (gratuits) qui pourraient t'intéresser :
    Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de SamirV
    Samir 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je te remercie beaucoup pour toute ces informations qui sont d’une très grande aide tout cela a été très clair!
    c’est vrai que je suis assez indécis entre ces deux destinations totalement opposés 😁
    Je vais alors approfondir d’avantages mes recherches.
    Tu as eu la chance d’aller au Canada ou en Australie? 😄