1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour avec ma femme nous avons envie de quitter la France pour changer totalement de vie.

    Pour ma part je suis développeur/Chef de projet depuis 10ans et elle technicienne en laboratoire en train de faire une reconversion en Webdesign. Nous avons également un bébé de 4 mois.

    Nous avons 2coups de cœur sur le long terme c'est à dire rester y vivre que conseillez vous ? Faut il un visa ou quelque chose ?

    De plus quels sont les salaires dans ces métiers ? Et quel salaire est nécessaire pour y vivre au canada ou en Australie pour une famille ?

    Nous envisageons d'acheter une maison là où nous nous installerons également.

    Merci de vos réponses et pour m'avoir lu

  2. #2

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de totalchange
    Bonjour avec ma femme nous avons envie de quitter la France pour changer totalement de vie.

    Pour ma part je suis développeur/Chef de projet depuis 10ans et elle technicienne en laboratoire en train de faire une reconversion en Webdesign. Nous avons également un bébé de 4 mois.

    Nous avons 2coups de cœur sur le long terme c'est à dire rester y vivre que conseillez vous ? Faut il un visa ou quelque chose ?

    De plus quels sont les salaires dans ces métiers ? Et quel salaire est nécessaire pour y vivre au canada ou en Australie pour une famille ?

    Nous envisageons d'acheter une maison là où nous nous installerons également.

    Merci de vos réponses et pour m'avoir lu
    Bonjour,

    Avec un PVT, la destination Australie est déjà d'ors et déjà exclue pour vous : tu as plus de 30 ans et surtout vous avez un enfant. Il n'est pas possible de partir en PVT en Australie accompagné de ses enfants, c'est en revanche possible au Canada.
    Pour l'immigration sur le long terme, c'est généralement plus compliqué en Australie car les conditions d'obtention de visas ou de résidence permanente sont assez sélectives. Renseignez-vous pour savoir si ton métier est en demande dans un pays comme dans l'autre.
    Dans tous les cas, dans ces deux pays, il faudra un visa ou un permis de travail.
    Commencez en tout cas par le début avant de penser à l'achat de maison, c'est à dire connaître les possibilités d'immigration dans un pays comme dans l'autre et ensuite si ton métier est en demande.
    Bonnes recherches,

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Isa, de ce que j'ai vu mon metier est le numero 1 en demande en australie