Discussion: la règles des quota

  1. #1
    Avatar de rdautric
    Romain 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je me demandais si les quotas étaient définis pour chaque nouvelle année au 1er janvier.
    Si je compte partir en 2020 (30 ans mi-janvier), n'ai-je pas tout intérêt à attendre la nouvelle année pour déposer la demande, il y aurait dans ce cas beaucoup plus de chance d'obtenir un visa ? (je n'ai pas décidé encore de la destination, mais j'imagine que la règle des quota s'applique de manière homogène)

    merci

  2. #2
    Avatar de DorianaE
    Doriana 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour, pour le canada par exemple les quotas ne sont pas au 1ejanvier mais fin novembre-début décembre (date donnée par le gouvernement canadien). Tous les pays ne fonctionnent pas avec des quotas (ex: Australie, NZ..). Peut-être regarder sur les différents dossiers destinations sur le site pour plus de renseignements la dessus tant que vous ne savez pas la destination exacte.


  3. #3
    Avatar de rdautric
    Romain 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, je m'oriente sur hong Kong je vais aller éplucher le dossier voir quand les quotas sont définis pour ce pays alors

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de rdautric
    (je n'ai pas décidé encore de la destination, mais j'imagine que la règle des quota s'applique de manière homogène)
    Chaque accord étant absolument indépendant, non, les règles de quotas ne sont pas les mêmes, ni les règles d'attribution, ou les délais pour partir une fois ton PVT accepté.
    Pour te répondre précisément il faudrait donc savoir quel pays précisément t'intéresse.


    Message de rdautric
    merci beaucoup, je m'oriente sur hong Kong je vais aller éplucher le dossier voir quand les quotas sont définis pour ce pays alors
    Pour Hong Kong, en effet, tu peux aller voir la page : PVT Hong Kong - pvtistes.net
    Pour toutes les autres pays, va ici : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net et clique ensuite sur le pays qui t'intéresse pour avoir plus d'infos