1. #1
    Avatar de Maurineh
    32 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais faire un PVT, mais je ne sais pas quelle destination choisir.
    Quels conseils pouvez-vous me donner ?

    Peut-on faire plusieurs demandes de PVT ?

    Merci d'avance
    Maurine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maurineh
    Quels conseils pouvez-vous me donner ?
    Étudier les différentes destinations et décider en fonction de tes objectifs l'endroit où tu souhaiterais partir.
    Message de Maurineh
    Peut-on faire plusieurs demandes de PVT
    La règle générale c'est un PVT par Pays mais chaque pays étant indépendant, tu peux très bien enchaîner les PVT dans différents pays tant que tu réponds aux critères pour chaque.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maurine,
    Message de Maurineh
    Quels conseils pouvez-vous me donner ?
    Tu retrouves ici toutes les destinations qui sont proposées aux Français : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net. Si tu cliques sur les pays qui t'intéressent tu trouveras une présentation du PVT (conditions de participation, démarches qui changent d'un PVT à un autre) et d'autres infos qui pourront t'être utiles.
    Par contre, je vois que tu résides actuellement en Allemagne ?
    Certaines destinations demandent de résider en France lors de sa demande (Taïwan par exemple).
    Tu peux tout à fait faire plusieurs PVT tant que tu respectes les conditions de participation (âge limite...).
    Ensuite pour t'aider à faire un choix, tu peux voir en fonction de la langue que tu souhaites parler/améliorer, des paysages que tu souhaites voir, si tu souhaites partir plutôt en road trip ou pour acquérir de l'expérience professionnelle ...?

    Tu peux aussi faire aussi ce quizz pour voir quel pays est fait pour toi : Quiz : Quel pays de PVT est fait pour vous ? - pvtistes.net et regarder les interviews d'anciens pvtistes ça peut t'inspirer.