Discussion: un choix cornélien.

  1. #1
    Avatar de ThoS8
    Théo 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,bonsoir tout le monde!

    J’ai une amie qui m’a parlé de pvt (elle part à Tawain dans deux mois!) et forcément ça m’a beaucoup intéressé. J’ai fouillé le site et me suis documenté mais maintenant je suis face à un choix compliqué. Je suis grandement hésitant entre le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle Zélande. (Le Canada me tente aussi mais ça, ça serait plus pour y vivre) so, l’idée de ma questikn, est-il possible de faire plusieurs pvt dans sa vie? Car je me dis que je pourrais tous les faire dans la limite de mon âge (mais j’ai 23 ans donc ça va, je suis large). Dernière question, parmi les pays que je convoite, il y a-t-il des pays qui peuvent refuser si un pvt a déjà été fait, quelque soit la destination?

    Merci à vous de m’avoir lu et bonne journée à vous!

  2. #2
    Avatar de Karimtpl
    Karim 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Tu peux faire un pvt dans plusieurs pays si tu le souhaite. Par exemple tu peux très bien faire un pvt à Taiwan puis ensuite en faire un au japon. Par contre tu ne peux pas faire plusieurs pvt dans le même pays sauf sous certaines conditions notamment pour l'Australie je crois. Après chaque pvt à ses conditions qui diffèrent plus ou moins selon le pays mais avoir fait un pvt dans un pays ne devrait normalement pas t'empêcher dans faire un autre dans un pays différent.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Théo !
    Message de ThoS8
    J’ai une amie qui m’a parlé de pvt (elle part à Tawain dans deux mois!) et forcément ça m’a beaucoup intéressé. J’ai fouillé le site et me suis documenté mais maintenant je suis face à un choix compliqué. Je suis grandement hésitant entre le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle Zélande. (Le Canada me tente aussi mais ça, ça serait plus pour y vivre) so, l’idée de ma questikn, est-il possible de faire plusieurs pvt dans sa vie? Car je me dis que je pourrais tous les faire dans la limite de mon âge (mais j’ai 23 ans donc ça va, je suis large). Dernière question, parmi les pays que je convoite, il y a-t-il des pays qui peuvent refuser si un pvt a déjà été fait, quelque soit la destination?
    Tu peux tout à fait faire une demande de PVT dans plusieurs pays. Tu dois seulement faire une nouvelle demande à chaque fois. Par contre, tu ne peux pas faire plusieurs PVT dans un seul pays (à part l'Australie sous certaines conditions).
    Si tu souhaites faire un PVT Japon puis un PVT Corée du Sud et un PVT NZ dans quelques années il n'y a aucun problème tant que tu respectes les conditions de participation et que ton âge te le permet.
    Faire plusieurs PVT ne va pas te poser problème pour faire d'autres destinations, tu devras seulement mentionner tes séjours précédents à l'étranger pour certaines demandes.

  4. #4
    Avatar de KatyG
    Katy 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Moi, j'hésite avec Taiwan et/ou la Corée du Sud mais ces deux pays m'ont l'air très pollués et mon système immunitaire est déjà assez faible que pour prendre un risque.
    Tous les pays asiatiques me semblent très pollués. Savez-vous s'il y a un réel risque pour la santé de s'expatrier là-bas pour 6 mois environ?


    Merci d'avance,
    Katy