1. #1
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je me permets de poster un message sur ce forum car je me pose quelques questions sur le chemin à prendre et aurai besoin de quelques conseils !

    J'ai aujourd'hui 31 ans et je travaille depuis la fin de mes études (c'est à dire 21 ans) dans une grande entreprise. J'ai un peu marre de la "routine journalière" et aimerait casser cela l'espace de 6 mois / 1 an (via une année de disponibilité) pour partir découvrir d'autres cultures à l'étranger et ainsi m'ouvrir un peu plus (il faut profiter un peu de la vie !).

    Mon idée de base est de partir pour à la fois découvrir de nouveaux paysages mais aussi de travailler pour comprendre de nouveaux modes de fonctionnement par rapport à la France (et aussi avoir de l'argent pour vivre !).

    Je me pose alors la question de savoir quel pays correspondrait le mieux à mon souhait et j'hésite entre deux : Canada et Australie (comme beaucoup je pense !).

    Je pense d'un côté que le Canada (du moins le Quebec) permet de trouver un travail plus facilement dans sa branche du fait de la langue Française. D'un autre côté l'Australie est également tentant pour le côté plage/soleil mais je pense qu'il est plus difficile de trouver un travail dans sa branche du fait de la langue.

    Bref, je suis un peu perdu dans tout cela et aurait aimé avoir des retours d'expériences de votre part afin d'orienter plus facilement mon choix !

    Merci pour votre aide par avance et à bientôt !

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Bien tout dépend de ce que tu recherches. Qu'est-ce qui est le plus important pour quoi? Le travail ou les paysages?

    Sache qu'en tant que pvtistes, tu es la plupart du temps confiné à des petits boulots (donc moins bien payé) que ça soit au Canada et en Australie. L'objectif du PVT n'est pas de faire progresser sa carrière (il y a le JP pour cela), c'est pour une expérience de voyage et de découverte culturelle, le travail étant un moyen de financer le séjour.

    Je ne connais pas l'Australie, mais je suis d'avis que les paysages sont plus variés au Canada. Pour le soleil et la plage, rien ne t'empêche de faire des séjours aux États-Unis ou au Mexique à partir du Canada.

  3. #3
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Bien tout dépend de ce que tu recherches. Qu'est-ce qui est le plus important pour quoi? Le travail ou les paysages?

    Sache qu'en tant que pvtistes, tu es la plupart du temps confiné à des petits boulots (donc moins bien payé) que ça soit au Canada et en Australie. L'objectif du PVT n'est pas de faire progresser sa carrière (il y a le JP pour cela), c'est pour une expérience de voyage et de découverte culturelle, le travail étant un moyen de financer le séjour.

    Je ne connais pas l'Australie, mais je suis d'avis que les paysages sont plus variés au Canada. Pour le soleil et la plage, rien ne t'empêche de faire des séjours aux États-Unis ou au Mexique à partir du Canada.
    Bonjour,

    Merci pour votre retour, effectivement c'est à moi de décider ce qui est important dans ce projet : travail ou découverte.

    Concernant le JP, sais-tu s'il est facile d'obtenir un travail au Canada à partir de la France ?

    Merci,

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Paco01
    Concernant le JP, sais-tu s'il est facile d'obtenir un travail au Canada à partir de la France ?
    Facile, non, mais faisable oui. Tout dépendra de ton domaine et de l'investissement que tu feras dans ta recherche d'emploi.

    Tu peux consulter cet article, bien qu'il soit surtout destiné à ceux qui partent avec un PVT, les conseils t'aideront dans ta recherche d'emploi:

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net