Discussion: Nouvelle - Zélande ou l'Australie fin été 2020
- 28/10/19, 17:16 #1Bonjour,
Je m'appelles Lucie, j'ai 22 ans et je souhaites partir pour la Nouvelle-Zélande ou l'Australie été ou fin 2020? Savez-vous lequel pays est le mieux pour trouver du travail en tant que barman, caviste ou bar à vin? De plus, si des personnes sont intéressés pour partir à plusieurs, je suis preneuse !
-
- 28/10/19, 17:34 #2Bonjour,
@Marie pourra peut-être te donner quelques conseils là-dessus.
Je ne sais pas où tu es en France, mais n'hésite pas à surveiller les événements près de chez toi : Evénements - pvtistes.net pour rencontrer d'autre pvtistes ou alors tu peux voir le calendrier des départs : Compagnons de route - pvtistes.net
-
- 28/10/19, 17:34 #3Bonjour Lucie^^
A mon avis tu aura plus de facilitée de trouver du travaille en Australie et tu sera sûrement plus payer que en Nouvelle-Zélande.
- 28/10/19, 17:34 #4
- 28/10/19, 17:40 #5Je vous remercie à toutes, je suis à bordeaux pour ma dernière année d'étude. Je finis fin janvier et après stage de deux mois et j'aimerais partir juillet-Août u alors après tout dépend de l'attente du visa et tout le reste.
- 29/10/19, 03:16 #6AnonymeTu pourrais très bien trouver dans les 2 pays tout va dépendre du lieu, de la période de l'année et d'un peu de chance. Tu gagnes moins en NZ certes mais le coût de la vie y est moins élevé aussi. Une ville comme Sydney offre beaucoup d'opportunités d'emploi mais il y a énormément de concurrence et la vie y est plutôt chère. Bref fie-toi davantage à tes envies !
- 29/10/19, 13:39 #7Hello Lucie,
Je pense que tu pourrais trouver dans les deux pays sans trop trop de difficultés si tu es formée dans le domaine et que tu te débrouilles pas trop mal en anglais (parce que ça peut être un point important).
En Nouvelle-Zélande, mon conjoint avait bossé pour Glengarry, une sorte d'équivalent de Nicolas à l'échelle néo-zélandaise (donc plus petit quoi). Il avait été très rapidement embauché (genre 1 CV envoyé => job décroché en envoyant son CV directement au siège à Auckland. Son profil à lui, c'était pas de formation dans le domaine, mais plusieurs années d'expérience et un niveau d'anglais plutôt bon.
En Australie, j'avais notamment rencontré un Français qui avait aussi suivi une formation dans le domaine, qui travaillait pour un vignoble qui s'appelle Cullen Wines. Il travaillait au cellar door, faisait faire des dégustations aux clients.
Des vignobles un peu importantes ou dans des régions attitrant pas mal de touristes ont justement des cellar door (j'en ai vu pas mal vers Margaret River) et ça peut être une piste de recherche. Sur la côte est, pas trop trop trop loin de Sydney, ça pourrait être des cellar door dans la Hunter valley.
Je sais qu'il y a aussi d'importants cellar door en Nouvelle-Zélande aussi, à proximité de Queenstown et Alexandra si je me souviens bien. Et je crois que ces vignobles peuvent recruter des gens pour travailler dans les cellar doors. Tu peux par exemple consulter le site de l'office du tourisme de Central Otago pour trouver un certain nombre de cellar door, voir les horaires des uns et des autres, et tu peux essayer de contacter ceux qui t'inspirent et qui potentiellement pourrait t'offrir un job) : Listings for Central Otago, A World of Difference | Cellar Door Wining & Dining. Ceux qui allient resto et tasting room sont potentiellement ceux qui ont le plus besoin d'un important recrutement.
Si t'es orientée plutôt vin nature et ce genre de trucs, je te recommanderais d'aller voir dans la région des Adelaides Hills (autour de Basket Range) ou à Adelaide en Australie. Il y a des resto comme The Summertown Aristologist (du côté de Basket Range), ou la Buvette (un bar à vin français dans Adelaide même) qui sont sur ce mouvement là et qui pourraient (peut-être rien de garanti) recruter.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.