1. #1
    Avatar de KantainG
    Quentin 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si le cumul de deux visas est possible pour deux pays différent.
    Je m'explique, j'aimerai effectuer que des saisons d'hiver en commençant par l'Australie puis le canada pour ensuite glisser en NZ et pour finir Japon. Est-il réalisable ? Sachant que j'aimerai travailler dans les trois première destination. Mais du coup es possible par rapport au visa ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KantainG
    Mais du coup es possible par rapport au visa ?
    Chaque permis est indépendant donc tu peux bien faire ce que tu veux tant que tu respectes les conditions d'obtention pour chacun des PVT. Notamment en ce qui concerne le lieu de la demande, je pense particulièrement au Japon où tu dois faire la demande en personne à Paris ou Marseille, mais également en ce qui concerne le délai pour partir après obtention (en général un an)

  3. #3
    Avatar de KantainG
    Quentin 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    OK, mais du coup pour la Nouvelle Zélande je n'aurai pas besoin de retourner sur un sol français pour faire la demande de VISA exact ?
    Très je compte pas rester plus d'un an dans Chaque pays donc je pense que ça peut le faire.
    Merci de la réponse Muriel !


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KantainG
    pour la Nouvelle Zélande je n'aurai pas besoin de retourner sur un sol français pour faire la demande de VISA exact ?
    Pour la NZ, tout se fait en ligne, en effet.

  5. #5
    Avatar de MarinaG2
    Marina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de KantainG
    Bonjour,
    OK, mais du coup pour la Nouvelle Zélande je n'aurai pas besoin de retourner sur un sol français pour faire la demande de VISA exact ?
    Très je compte pas rester plus d'un an dans Chaque pays donc je pense que ça peut le faire.
    Merci de la réponse Muriel !
    Bonjour, j'avais la même question. As-tu pu demander les différents visas sans problème ? ;-)

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de MarinaG2
    Bonjour, j'avais la même question. As-tu pu demander les différents visas sans problème ? ;-)
    Bonjour Marina,

    La discussion est un peu ancienne, donc je ne sais pas si tu auras une réponse, mais je te confirme que tu peux demander plusieurs PVT en même temps et que le PVT Nouvelle-Zélande peut bien se demander à distance, sans retourner en France (ce qui n'est pas le cas du Japon).
    Dans cet article Peut-on faire sa demande de PVT depuis un autre pays ? tu trouveras le détail des PVT que tu peux demander à distance.