1. #1
    Avatar de CharlesTiss
    30 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut la communauté !

    Ayant récemment quitté mon travail dans lequel j’étais installé, je suis en pleine reconversion professionnelle.
    Mais en attendant, je souhaiterai profiter de cette période de transition pour partir vivre une expérience à l’étranger et y apprendre l’anglais.
    Je reste très indécis pour la destination, j’aurai beaucoup aimé les États-Unis mais impossible avec le PVT ou alors le Canada.
    Alors si vous avez des destinations à me conseiller ou alors partager vos expériences, je suis preneur afin de bien planifier mon départ 😉
    Merci d’avance ! ��️

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Charles,

    Tu as le choix et puis tu as encore le temps de faire plus d'un PVT surtout que le PVT Canada et Australie vont jusqu'à 35 ans maintenant

    Comme je le dis régulièrement aux personnes qui me posent la même question, le PVT Canada est d'après moi le meilleur PVT car professionnellement tu peux avoir de belles opportunités. Tu pourras lire de nombreuses interviews qui te donneront une idée : Récits de voyageurs - pvtistes.net
    Par contre, il ne faut pas avoir peur du froid et si tu choisis ce PVT, je te conseille de choisir une ville autre que Montréal, Toronto ou Vancouver. Il faut que tu ailles dans des villes hors de sentiers battus. C'est là que tu auras d'après moi le plus de chance de t'épanouir.

    Néanmoins, le PVT Canada est l'un des PVT le plus difficile à obtenir car les places sont limitées et la distribution se fait par tirage au sort.

    Pour le PVT Australie et Nouvelle-Zélande c'est bien plus simple