Discussion: Permis d'etudes

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes !
    J'ai mon Caq depuis quelques temps.
    Ma rentree est pour Aout 2020 mnt est-ce possible des maintenant de postuler pour un PE au canada ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Mhdpost
    J'ai mon Caq depuis quelques temps.
    Ma rentree est pour Aout 2020 mnt est-ce possible des maintenant de postuler pour un PE au canada ?
    Bien entendu ! Il n'est jamais trop tôt pour faire une demande de permis d'études. En revanche parfois il est trop tard
    Les délais pour certains pays peuvent être très longs. C'est notamment le cas pour le Sénégal. D'autant plus que vous avez l'examen médical obligatoire. Et malheureusement, il y a aussi des refus.

    Si tu as ce qu'il faut pour soumettre un dossier complet et convaincant, rassemble les documents dont tu as besoin et fais ta demande.
    Porte un grand soin à fournir des justificatifs clairs et qui vont rassurer l'agent sur tes intentions, ton projet d'études et ton avenir professionnel une fois que tu auras quitté le Canada, tes capacités à financer tes études mais aussi tes frais pendant ton séjour etc. La lettre explicative est là pour compléter ton dossier, en faisant le lien entre ta demande, toi et les documents que tu fournis. C'est l'ensemble qui doit être pertinent. Je t'invite à consulter les autres discussions sur ce forum pour voir les conseils qui ont déjà été donnés.