1. #1
    Avatar de AlexandraW2
    Alexandra

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu’on peut postuler pour plusieurs pays pour PVT dans la même année ?


    Merci de vos réponses ! ????????????

  2. Transfermate : 50 % de réduction pour nos membres !

    Spécialiste des transferts d’argent à l’international, TransferMate vous offre un moyen plus rapide et plus économique d’effectuer vos virements quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez et vers tous les pays du PVT !

    Plus d'infos...
  3. #2

    Messages
    6 338
    Likes reçus
    2 785
    Bonjour,

    Oui


  4. #3
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 281
    Likes reçus
    6 158
    Message de AlexandraW2
    Bonjour,

    Est-ce qu’on peut postuler pour plusieurs pays pour PVT dans la même année ?
    Bonjour Alexandra,

    Comme Larousse te l'a répondu, oui, c'est possible. Tout simplement car chaque PVT résulte d'accords conclus entre deux pays. La France et le Canada par exemple, ou la France et le Brésil, la Belgique et l'Australie etc.

    Les accords bilatéraux sont donc indépendants les uns des autres et ont des caractéristiques qui leurs sont propres (ce qui implique parfois des conditions de participation différentes).
    Cf. Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français

    Tu peux donc faire des demandes pour plusieurs pays que ce soit la même année ou pas. Ce sera à toi de gérer tes demandes, voir si tu vas au bout de chacune, et ton calendrier pour ton ou tes séjours ensuite.

    Pour présenter plusieurs demandes, il faut avant toute chose bien vérifier ce qui s'applique selon sa nationalité, le pays où l'on souhaite se rendre ... mais aussi le pays d'où l'on fait la demande/d'où l'on part car il peut y avoir des exigences au niveau du pays de résidence habituelle notamment.
    Attention, pour certains pays, quand une demande est approuvée, même si tu ne te rends finalement pas dans le pays ensuite, ta participation est quand même considérée comme effective et tu ne pourras plus soumettre d'autre demande de PVT plus tard. Jamais. C'est le cas pour le PVT Canada. (Une fois la lettre de correspondance obtenue, c'est acquis, que tu partes ou non. Si tu es tirée au sort, à toi de bien réfléchir si tu acceptes l'invitation à soumettre ta demande).

    Tu trouveras des conseils dans le dossier Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    N'hésite pas aussi à consulter les tutoriels ou dossiers pour chacun des PVT cités afin d'en savoir plus sur ses caractéristiques. Et si tu as d'autres questions, à les poser évidemment.
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/20 à 18:19.


  5. #4
    Avatar de AlexandraW2
    Alexandra

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses