Bonjour à toutes et tous,

je travail actuellement aux chemins de fers belges en tant que "environnementaliste". Je m'occupe de tout ce qui concerne la protection de l'environnement (gestion des déchets, gestion énergétique, projets en lien avec la biodiversité, ect...) à l'échelle d'un atelier de réparation de matériel ferroviaire dans le sud de la Belgique (ce genre de job se retrouve beaucoup en France dans la grosse majorité des boîtes). J'aime beaucoup mon job. Mais j'ai le goût d'un jour "exporter" mes compétences à l'étranger, donc travailler dans le domaine de l'environnement, ailleurs.

Après quelques vaines recherches, je vois bien que le Canada est le pays qui pourrait m'accueillir pour travailler dans ce secteur, mais j'y ai déjà vécu un an et demi lorsque j'avais autour de 22-23 ans (exception pouvant être faite pour l'ouest canadien que je ne connais pas).

Ai-je des homologues qui ont dégoté quelque chose quelque part dans ce secteur ?

Je suis tout ouïe.

Bonne soirée,

L.

PS : pour préciser, je suis de nationalité française, sachant bien que celle-ci octroie plus d'avantage pour pvtiste que la nationalité belge.