Discussion: PVT à 34 ans

  1. #1
    Avatar de SatiRun
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !
    À 34 ans (depuis octobre 2023), j'ai de plus en plus envie de tenter l'expérience PVT avant de passer le cap fatidique des 35 ans.
    J'ai vu qu'il y avait encore 3 PVT de disponibles à cet âge avant en théorie "la veille" des 36 ans : le Canada, l'Argentine et l'Australie.
    Bien entendu, j'ai bien envie de faire les trois, même si je n'y passe que quelques mois ! Ce n'est encore qu'une idée, bien loin de la réalité, entre les questions de budget, les billets d'avion plus chers comme j'habite à La Réunion, l'appréhension de partir seule, l'organisation entre ces 3 pays bien éloignés, acheter un van alors que je n'y connais pas grand chose en mécanique, la situation politique en Argentine, les quotas et le tirage au sort du Canada, refaire son passeport, etc. Il faudrait sûrement choisir un pays (ou deux ?) mais je me surprends à me dire pourquoi pas ?!

    Est-ce qu'il y en a qui ont fait plusieurs PVT à la suite, notamment ces trois là ?
    Comme on doit valider son PVT trois mois après pour l'Argentine, je pensais le faire en dernier (ça me laisserait le temps de reprendre des cours d'espagnol), en demandant le visa quelques mois avant mes 36 ans en octobre 2025. Pour le Canada et l'Australie, on peut partir dans l'année suivant l'obtention du visa, ça laisse à priori plus de marge pour s'organiser.
    Si c'était vous, vous vous y prendriez dans quel ordre ? Faire sa demande au Canada d'abord, comme c'est sur tirage au sort ? Ou dans un autre sens ?

    Merci de vos retours !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Hello,

    C'est assez fréquent que des pvtistes enchaînent plusieurs PVT, ce qu'il faut, c'est simplement réfléchir dans quel ordre faire quoi.