Merci pour la réponse Enola !
Je m'étais dit qu'il fallait d'abord bosser l'espagnol avant de penser à l'Argentine mais effectivement, c'est ce qui semble le plus logique. Si je peux partir, ce serait à partir de mai-juin 2025, donc à voir la faisabilité et la durée des PVT.
Après il y a la question de budget. J'ai l'impression qu'un budget de 5000€ par PVT (demande, billet d'avion et premiers frais à l'arrivée), c'est bien le minimum. Est-ce que c'est un budget réaliste, ou il faudrait prévoir plus ?
Merci encore
Si tu prévois un départ en mai-juin 2025, ça te laisse un an encore pour bosser l'espagnol ce qui est pas mal du tout vraiment. L'espagnol est une langue beaucoup plus simple à apprendre pour les Français plus que le coréen ou le japonais par exemple.
Si tu pars en PVT Argentine mai-juin 2025 donc à 35 ans, ça te laisse après 4-5 mois pour demander un PVT Australie et Canada (j'enlève le PVT Canada à cause du tirage au sort car trop d'inconnus) ce qui te permettrait d'enchainer l'Australie après l'Argentine. Si tu fais une demande de PVT Australie en septembre 2025, tu auras jusqu'en septembre 2026 pour partir.
En effet, la question du budget et à prendre en compte car enchaîner les PVT signifie avoir un peu d'argent de côté quand même ne serait-ce que pour avoir les fonds demandés pour les demandes de visa.
Après, l'Australie est un pays où trouver du travail est beaucoup plus simple que pour d'autres pays du PVT. Les salaires sont pas trop mal (comparé à l'Argentine) et il y a pas mal d'offres (même si pas mal de concurrence aussi car beaucoup beaucoup de pvtistes mais le pays est grand). Ce qui rendrait encore plus logique de faire l'Australie après l'Argentine, car après l'Argentine tu auras peut-être moins d'argent et l'Australie te permettrait de renflouer les caisses.
Je pense que 5000 euros pour budget de départ c'est le minimum (selon mon point de vue) d'autres pvtistes diront que partir avec le minimum demandé pour la demande de PVT ça se fait. Oui ça se fait, mais ça peut entrainer plus de stress et des retours prématurés. Mais 5000 euros c'est bien oui.