1. #1
    Avatar de Guilhem40
    Guilhem 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Me voilà dans un dilemme cornélien, je ne sait pas quoi choisir entre un PVT au Japon, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
    J'ai une préférence pour le Japon mais n'ayant aucun bagage dans la langue j'hésite avec un pays anglophone.
    C'est pourquoi j'aimerai contacter d'anciens pvtistes ayant fait leur PVT dans ces différents pays et au mieux en avoir fait plusieurs dans les différents pays cités.
    Si jamais vous avez un peu de temps à me consacrer je serai ravi de pouvoir échanger avec vous afin d'éclairer ma lanterne !

    Cordialement, un futur baroudeur 🙂

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 655
    Likes reçus
    3 387
    Salut Guilhem !
    Tu peux consulter une centaine de récits d'anciens pvtistes, cela t'aidera (ou pas) à faire le bon choix ! Et vu que tu n'as que 27 ans, tu vas pouvoir les enchainer
    Stories - pvtistes.net

    Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions

  3. #3
    Avatar de Guilhem40
    Guilhem 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Guilhem !
    Tu peux consulter une centaine de récits d'anciens pvtistes, cela t'aidera (ou pas) à faire le bon choix ! Et vu que tu n'as que 27 ans, tu vas pouvoir les enchainer
    Stories - pvtistes.net

    Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions
    Salut Mathieu,

    Yes j'ai commencé à en lire quelques uns, mais j'ai une préférence pour l'oral, moins fastidieux et plus convivial 😄
    Je pense aller au festival animasia sur Bordeaux le we prochain, j'ai vu qu'il y aurai d'ancien pvtistes (en plus de toutes les animations présentent sur place 😁).
    Et oui pourquoi pas enchaîner, on verra bien à l'avenir.

    Merci pour ta réponse en tout cas !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 264
    Likes reçus
    1 243
    Bonjour Guilhem,

    Je suis actuellement en PVT au Japon et j'ai déjà fait un PVT en Corée, si tu as des questions, je peux y répondre ici dans cette conversation (par écrit).

    Sinon, en effet, à Animasia tu pourras croiser une ancienne pvtiste au stand pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Guilhem40
    Guilhem 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Guilhem,

    Je suis actuellement en PVT au Japon et j'ai déjà fait un PVT en Corée, si tu as des questions, je peux y répondre ici dans cette conversation (par écrit).

    Sinon, en effet, à Animasia tu pourras croiser une ancienne pvtiste au stand pvtistes.net
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta réponse.
    La question principale que je me pose et qui me fait hésiter pour ce pays concerne la langue. Je n'ai quasi pas de connaissances hormis quelques mots. Je sais qu'il est recommandé d'avoir un minimum de bagage linguistique pour y aller. Est ce que d'après toi, c'est faisable d'y aller sans ce bagage et d'apprendre sur place avec une optique d'y travailler un certain temps ? J'imagine que ça va être galère mais outre le fait que ce soit un challenge, est ce que c'est faisable déjà ou je risque de me prendre un mur ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 655
    Likes reçus
    3 387
    Message de Guilhem40
    Salut Mathieu,

    Yes j'ai commencé à en lire quelques uns, mais j'ai une préférence pour l'oral, moins fastidieux et plus convivial 😄
    Je pense aller au festival animasia sur Bordeaux le we prochain, j'ai vu qu'il y aurai d'ancien pvtistes (en plus de toutes les animations présentent sur place 😁).
    Et oui pourquoi pas enchaîner, on verra bien à l'avenir.

    Merci pour ta réponse en tout cas !
    On se verra alors, on y sera avec 4 personnes de l'équipe