1. #1

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je me suis aperçu que la motivation d'aller en Australie n'est pas la même que pour celle d'aller au Canada.
    Quand on va au Canada c'est pour (bien souvent) travailler et s'installer "pépère" dans son coin en profitant de la nature, certes, mais plus dans un esprit de loisir du "week-end".
    Alors que quand on pense à l'Australie, on pense très rapidement à des mots comme "aventure", "backpackers" et "libérté".

    Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est peut être qu'une simple utopie, après tout c'est un pays assez occidentalisé.

    Votre voyage, vous l'organisez comment ?

    "Rester sur place et trouver un boulot pour me payer de temps à autres des ballades ?"
    Ou :
    "Comme un vrai backpacker, je prend mon sac, si possible j'achète un van et go go go, pas perdre une minute !"

    Bref, pourquoi voyagez vous en Oz ?

  2. #2
    Anonyme
    C'est vrai que pour moi le PVT Australie est synonyme d'aventure, faire le tour de l'Australie en finançant ses déplacements. Et que pour le Canada c'est plus sérieux car je veux m'y poser tranquille trouver un vrai travail etc...

    Et Aussi l'avantage de partir en Asie, nouvelle zelande ou tasmanie

  3. #3
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Pour moi ce PVT tournera plutot autour de la première option : se trouver un coin sympa, poser ses valises et essayer de trouver un "vrai" job. Histoire de vivre la vie quotidienne australienne, autrement qu'en faisant du tourisme et du fruit-picking.

    Il n'empeche que si on y arrive, on se garde au moins un bon mois pour profiter de la deuxième option : go, go, go !
    et si les finances le permettent, à nous la Nouvelle-Zélande, et... on ne nous arretera plus

  4. #4

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Tu pars quand ?

  5. #5
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Tu pars quand ?
    Pour nous l'envol est prévu le 19 aout, direction Sydney. On a hate !

  6. #6
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonne question !
    Si j'en trouve la réponse, j'vous préviens !!!

    Pour ma part, les deux options sont envisageables, j'attends des infos pour savoir laquelle des deux va l'emporter... Mais en même temps j'aimerai bien à terme m'y installer quelques années... EN même temps, je dis ça aujourd'hui, qui sait ce que je dirai demain...