1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est un petit message car je suis en train de me renseigner pour faire ma demande de pvt australien (qui est nettement plus simple que celui du canada )

    quelques questions a ceux qui y sont deja allés ou y sont et qui en ont profité pour voyager dans le pays (genre road trip cote est etc...):

    - la meilleure ville entre sydney et melbourne pour bosser quelques mois c'est laquelle? Question subjective bien sur mais bon je voudrais un peu savoir votre sentiment sur cette ville?

    - combien il faut compter environ par mois en dollard pour vivre, payer l'essence et la voiture lors d'un bon road trip entre potes avec planche de surf dans le coffre et van (genre dodo dans le van, bouffe sur la plage un peu en free style etc, si vous l'avez deja fait et que vous pouviez me donner une tite idée ca serait bien cool)

    - la meilleure période pour avoir des billets d'avions pas trop cher (tout est relatif vu les prix de fous que ca coute qd mm)


    Merci a ceux qui pourront apporter une ou plusieurs réponses a ces 3 questions que je me pose

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut
    moi je suis parti un an en australie. J ai passe 6 mois a Melbourne et sans aucun doute je l ai prefere a sydney. Maintenant chacun te dira qu il a sa preference pour sydney ou melbourne due a la vieille rivalite entre les deux villes. sydney est vraiment magnifique et c est trop cool car que tu habites n importe ou dans la ville tu es toujours a moins d une demi heure de la plage (l unique plage de melbourne n est vraiment pas terrible et surtout elle n a pas de vagues). Pour l ambiance Melbourne est extraordinaire par contre, il y a pleins de differents quartiers avec une quantite impressionante de bars et restaurants pour tous les styles et tous les budgets.
    Je me suis aussi arrete 2 mois a Brisbane et ca vaut le coup, il fait toujours beau et c est un bon point pour aller faire pleins de trip sur la cote est
    La meilleure petite ville pour moi est byron bay, une ville melange de surfeurs et de hippies, tres sympa. Maintenant Cairns est aussi pas mal surtout si tu peux esseyer de bosser sur un bateau qui organise des cours de plongee dans la grande barriere de corail. J ai pas ete a Perth mais j en ai entendu enormement de bien.

    En ce qui concerne le budget, faut compter environ entre 20 et 25$AUS pour un backpacker. Les prix de la nourriture et des restaurants restent assez similaire a l europe. L alcool y est par contre plus cher.
    Comme tu l as compris le moyen le plus economique et sympa c est le van car c est a la fois ton moyen de transport et ton logement, tu vas ou tu veux et tu t arretes quand tu veux, c est la vraie liberte et y a rien de mieux pour decouvrir ce pays. Un van coute environ 4000$ et je te conseille de l acheter entre janvier et juillet quand tout le monde s en va et esseye de s en debarasser.
    L essence est moins chere qu en europe aussi.
    Pour plus d informations vas voir sur www.australie-australia.fr
    Enjoy your trip in australia, mate !

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pouah merci pour toutes ces reponses flo c'est vraiment cool!!

    En effet je connais les rivalités entre les 2 villes mais c'est vrai que sydney est plus cool pour l'eau. Par contre j'ai entendu dire que sydney était vraiment plus cher que melbourne c'est vrai (je parle par rapport au niveau de vie)?

    Concernant aussi un point si tu peux m'éclairer c'est l'accent australien. il est vraiment hard ou tu t'habitues vite? Car j'en ai entendu des sacres la dessus...

    Bon apres c'est clair que le van c'est le top, par contre 20 000$AUS je vais avoir du mal a rassembler tout ca! Ca fait dans les 12000 euros :s si j'en ai 7000 c'est bien le maximum lol mais bon je bosserai la bas.

    t'as trouvé du taf facilement d'ailleurs ou c'était galere?

    Merci en tout cas pour toutes tes reponses, elle m'aide bien

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Sydney doit etre legerement plus cher. Par contre j ai oublie de te mentionner la difficulte de trouver du logement. Les meilleurs quartiers de melbourne sont evidemment tres prises et tu dois souvent passer des entretiens pour obtenir une chambre dans un appart (quand plus de 50 personnes se presentent pour une chambre ca devient vraiment de la competition). J ai mis plus d un mois a trouver un appart super bien place mais bon si t es moins difficile sur la location ca devrait aller.

    On m avait aussi beaucoup parle de l accent, c est absolument ridicule. Les australiens sont tres comprehensibles et beaucoup sont des britanniques qui sont arrives y a pas si longtemps.

    Par contre je pense que tu t es trompe dans tes calculs car quand je parlai de 4000 dollars australien pour un van, ca fait 2400 euros plus au moins. Ca veut dire qu il te reste alors 4600 euros. Je peux t assurer qu avec ca moi je voyage en van facilement pendant au moins six mois sans travailler.

    Trouver du travail est assez facile, dans les villes ce sera principalement les bars et restaurants et dans les campagnes ce sera le fruitpicking (travail agricole)

    N hesite pas si tu as d autres questions

    PS: A ne surtout pas louper si tu vas du cote de l Australie: la nouvelle zelande. Pour moi le plus beau pays au monde

  5. #5
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah tu me rassures concernant le budget car je pensais en fait profiter de sydney au debut et d'y bosser un peu avant de faire 4-5 mois de road trip minimum, ptetre decoupé en plusieurs fois. Mais c'est vrai que j'ai confondu euros et dollars et puis tu me parlais de 20 000 $ j'ai un peu flippé lol

    Concernant l'accent tu fais tomber un vrai stéréotype car j'ai pas arreté d'entendre ca de partout (ce qui aurait put etre le cas d'ailleurs vu l'isolement géographique).

    Pour le fruit picking ca me semble une bonne option si c'est pour prolonger le visa PVT sinon les bars sont plus mon terrain lol

    J'ai une derniere question: je psycothe pas mal sur tout les animaux un peu "dangereux" qu'on peut trouver la bas du genre araignées mortelles, 8 des 10 especes de serpents les plus dangereux du monde sans parler des requins, crocodiles, scorpions etc
    Alors voila toi qui a pas mal trippé et pas resté dans une ville, as tu été souvent confronté a de tels animaux (voir plantes d'ailleurs qui sont aussi dangereuses)??? Ou c'est plutot quelque chose d'anecdotique qui s'évite facilement avec un peu de prudence? Car autant je veux a tout prix voir ces animaux et la diversité de la faune et de la flore, autant je préférerais rentrer entier en france lol


    PS: pour la NZ, c'est deja prevu, tout comme la Tasmanie. Et puis pour toi, il y a toujours le PVT NZ sinon mais bon apres je sais pas si tu trouves du travail facilement dans ce pays...

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour les animaux, c est clair qu on va pas le nier, l australie est avec le bresil , le pays ou il y a le plus d animaux mortels. Cependant les attaques de requins, crocodiles sont excessivement rares. Il y a evidemment beaucoup d araignees et de serpents, tu auras l occasion d en voir mais la plupart du temps les serpents s enfuiront tres rapidement et les araignees ne piquent pas spontanement.
    Le plus dangereux seulement moi c est les meduses (meduses boites qui sont microscopiques et mortelles), tu ne pourras pas nager du tout sur les plages de la partie nord durant la saison des meduses qui dure environ six mois.
    Et surtout un des risques auquel tu dois etre conscient c est les accidents de voiture, dus aux mauvais entretiens de certaines routes ou a la traversee d un kangourou (Ca fait des gros gros degats)

    Voila a cote de tout ca tu auras l occasion de voir la diversite de la faune et la flore de l australie qui est clairement extraordinaire
    Pars sans aucune crainte, sois juste prudent
    Enjoy