1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!
    J'ai vu que pour le PVT pour l'Australie dans les conditions qu'il ne fallait pas avoir deja effectué un PVT. Mais il n'est pas précisé si c'est un PVT du pays ou en général. Car le mien m'a été accordé pour le Canada et je compte partir le 23aout. Et je pensais faire l'Australie ou la Nouvelle Zelande...
    Voila merci d'avance ^^

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Laura, cela signifie qu'il ne faut pas avoir fait de PVT en Australie
    Après ton PVT au Canada, tu pourras tout à fait faire une demande pour un PVT en Australie et un PVT en Nouvelle Zélande. Et même si tu veux, un PVT au Japon, à un Singapour et un en Corée du Sud

    En plus Laura, pour le PVT Australie, il est possible d'en faire un second (particularité du PVT australien) si tu arrives à prouver 3 mois de travail en bossant comme ramasseur de fruits.

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie. Oui j'ai vu pour prolonger l'année, c'est pour ca que ca m'interessé.
    D'accord ca me rassure alors c'est bien ce qu'il me semblait mais ca n'était précisé nul part (en tout cas j'ai pas trouvé).

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Sur le Wiki, que je t'invite à découvrir dans son ensemble, il est dit ceci :
    vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Saingappour et Japon). Seule l’Australie vous propose l’opportunité d’effectuer un second PVT, la condition étant de que vous ayez travaillé pendant au moins 3 mois comme ramasseurs de fruit, au cours de votre premier PVT australien ou que vous ayez travaillé plus de 6 mois chez le même employeur ( depuis juin 2006 ) !).
    Source: Wiki => Qu'est-ce que le PVT

  5. #5
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Saingappour et Japon). Seule l’Australie vous propose l’opportunité d’effectuer un second PVT, la condition étant de que vous ayez travaillé pendant au moins 3 mois comme ramasseurs de fruit, au cours de votre premier PVT australien ou que vous ayez travaillé plus de 6 mois chez le même employeur ( depuis juin 2006 ) !).
    si on se referre à ce paragraphe il me semble que c'est faux ..à moins que la legislation ait changée cette année ....

    il n'est pas possible de travailer plus de 6 mois pour le meme employeur en Australie ( contrairement au Canada) ....
    il n'est obligatoire de bosser dans le fruit picking pour renouveler son PVT : il faut travailler 3 mois dans le secteur primaire ..c 'est assez large comme secteur agriculture, mines, pêche...et tu peux effectuer n'importe quel boulot au sein de ce secteur d'activité ..cad tu peux être avocat ou comptable pour un fermier ou une boite d'explotation geologique ...je tiens cette info d'un agent d'immigration du bureau de Hobart qui gère les PVT ...

    voila ...
    a plus


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je t'avoue que je n'avais même pas fait attention à la partie 6 mois chez le même employeur.
    Je crois en effet que tu ne peux pas rester plus de 6 mois (auparavant, c'était limité à 3 mois)

    Pour le fruit picking (ou autre), je t'avoue que je me suis fiée à ce qui était écrit sur le wiki (je croyais que c'était les tafs agricoles).
    Et bien même pour ça, j'avais tort et ça n'était assez..., il semble que ce soit bien plus large: https://www.immi.gov.au/visitors/wor...ified-work.htm :
    - Élevage ou culture des plantes
    - Pêche et cultures perlières
    - Abattage et plantation d'arbres
    - Bosser dans une mine (ils sont sérieux???? je veux le témoignage d'un pvtistes qui a bosser dans une mine!!) et exploitation de pétrole
    - La construction

    Je vais aller faire des modifs de wiki de ce pas

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    @cheben49 en effet le maximum était de 3mois chez le meme employeur... je n'avais pas non plus fait attention a cette partie la alors tant mieux si ca a pu améliorer le wiki qui est deja super

  8. #8
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ....
    il y a tres peu de PVtiste qui travaint dans les mines ....je vais pas expliquer les raisons ici mais c'est rare ...
    sinon le sectuer de la construction, de memoire, je ne crois pas que ça en fasse partie ...(a checker ..mais je suis casiment sûr)...

    voici une liste que j'ai trouvé sur le site de l'imigration australienne:

    Seasonal work
    Seasonal work is any type of work that is undertaken as the employee of a primary producer, including for example:

    plant and animal cultivation
    harvesting and/or packing fruit and vegetable crops
    pruning and trimming vines and trees
    general maintenance crop work
    cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
    immediate processing of plant products
    maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
    immediate processing of animal products including shearing, butchery, packing and tanning
    manufacturing dairy produce from raw material
    fishing and pearling
    conducting operations relating directly to taking or catching fish and other aquatic species
    conducting operations relating directly to taking or culturing pearls or pearl shell
    tree farming and felling
    planting or tending trees in a plantation or forest that are intended to be felled
    felling trees in a plantation or forest
    transporting trees or parts of trees that were felled in a plantation or forest to the place where they are first to be milled or processed or from which they are to be transported to the place where they are to be milled or processed.
    Mining
    operating equipment to excavate, load and transport minerals
    mining and materials engineering.

    Note: The work does not need to be paid work. Work undertaken as a volunteer or through the Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) scheme can also count toward the three months of seasonal work.



    aussi Tres Important:
    pour demander une second PVT il faut effectuer le travail saisonnier dans des regions particulieres ....si vous faites du fruit picking en perepherique du grande ville ça contera pas !!

    voici donc les regions avec leur ZIP code ou vous pouvez ce type de travail ..voir fichier attaché

    et derniere chose voice les contacts du departement immigration de Hobart qui gère les PVT et sponsoring ...ça vaut le coup de les appeler ...ils repetent la meme chose jusqu'a ce que tu comprenne ...lol...(.attention au decalage horaire si vous appelez )

    General enquiries: 131 881
    NOTE: This number is only available if you are calling from inside Australia.
    If you are outside Australia and wish to make an enquiry please contact your nearest Overseas Office
    See: Immigration Offices outside Australia


    Use this general enquiries number to:
    • obtain general information on all temporary and permanent visa categories (including visitors, students, family migration, temporary business visas and refugee and humanitarian applications)
    • make appointments for lodging visa applications
    • contact departmental officers
    Hours of operation
    Mon – Fri 0900-1600 (recorded information available outside these hours)


    voila bon courage ....






  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    C'est justement sur le site de l'immigration canadienne que j'ai trouvé l'info pour la construction.
    Sur cette page, qui établit les specified work, il apparaît bien la construction :
    https://www.immi.gov.au/visitors/wor...ified-work.htm

    construction

    • building construction
    • heavy and civil enginerring construction
    • construction services

    Pour l'affaire du lieu d'emploi.
    En fait, il semble en effet qu'il y ait des zones spécifiques où les mois de travaux effectués ne rentreront pas en compte dans le décompte des 3 mois.
    Cela se fait à partir des codes postaux de vos lieux d'emplois.
    La liste est ici: https://www.immi.gov.au/visitors/wor.../postcodes.htm

  10. #10
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ...je suis allé faire un tour sur les pages indiquées par Marie ....apparemmet mes infos ne sont plus a jour ....désolé pour ça !
    ...donc il faut bien effectuer des travaux specifiques dans chaque secteur ( farming , mining, construction ...)...et non pas travailler dans le secteur en effectuant n'importe quel job tel que compatble ou avocat par exemple ......apprement la legislattion a changé un peu ....
    ceci dit ne pas hesiter a ls contacter pour savoir si le job qu'on veut prendre correspond aux criteres ....

    voila...