1. #1
    Avatar de maphlaad
    LAURE 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    Actuellement en PVT au canada je rentre en France le 19 mars 2012. Je vais avoir 29 ans le 13 avril 2012 et donc 30 ans dans un peu plus d’un an. Mon objectif est de faire 3 destinations en PVT (NZ puis Australie et pour finir l’Argentine) et ceux à compter de septembre 2012. Je suis bien consciente de ne pouvoir faire 3 années pleines pour chaque mais je voyais la chose comme telle : 6 mois en NZ 6 mois en Australie (ou moins) et le reste en Argentine. Qui pourrait me donner son avis et conseil pour faire au mieux (pour la période) ma demande de PVT selon mon âge ? Faut il être en France pour faire sa demande de PVT ? Faut il partir de France pour valider son PVT ? J’attends vos réponses avec impatience, j’ai tellement envie de TOUT FAIRE !!! Merci

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Oula la, mais que de questions .

    Alors, pour l'Argentine, hélas, les procédures ne sont pas encore encore hyper claire donc on ne sait pas s'il faut être en France au moment de la demande, et combien de temps après l'obtention de ton PVT, il faut partir en Argentine.

    Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, il faut que tu partes du principe suivant : tu peux faire une demande de PVT jusqu'à la fin de tes 30 ans. Admettons que tu fêtes tes 30 ans en avril 2013.En mars 2014, tu pourras toujours faire une demande pour partir dans l'un de ces pays. C'est quand on passe la cap des 31 ans (et donc qu'on n'a plus 30 ans) qu'on ne peut plus faire sa demande.
    En outre, une fois le PVT obtenu, tu as environ 1 an pour partir.
    Dans le cas le plus extrême suivant mon exemple, il serait possible en principe pour toi de partir mars 2015 pour ton tout dernier PVT.

    Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, tu peux parfaitement être à l'étranger au moment de ta demande.

    J'espère que ça répond ç tes questions au moins pour ces deux pays.


  3. #3
    Avatar de maphlaad
    LAURE 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie !
    Désolée pour ce remerciement un peu tardif .... Je rentre d'un petit trip de quelques semaines .
    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien éclairé et bien fait plaisir !
    Ouhhhh je vais pouvoir partir !!!
    Merci encore et à bientôt !