La conversation date un peu, mais je vais quand même donner mon opinion
Je suis en pvt en NZ mais j'ai passé un mois en australie, on a fait sydney darwin, donc toute la côte Est. Pour moi la NZ est tellement mieux. L'australie m'a enormément déçue, on en parle comme si c'était le paradis hors c'est faux. Nous avons rencontré beaucoup de backpackers français qui partaient en Asie ou rentraient plutot que prévu en France car la vie est dure et le pays ne leur plaisait pas plus que ça. Quelques petits exemples de ce qui ne m'a pas plus
- trop de backpackers; trop de français et en plus on a une mauvaise réputation (merci aux frenshopping!!)
- trop américanisé : en nz les gens ne se prennent pas la tête pas de supericiel, en australie c'est tout le contraire, les filles sont habillées et maquillées comme des P****

, l'apparence.
- Il faut énormément rouler pour voir des paysages différents et voir des paysages à couper le souffle, en nz c'est plus petit et plus joli (opinion perso )
- Pour dormir dans son van sans se faire virer pas les rangers ou la securité c'est assez compliqué, il nous est arrivé de rouler plus de une heure trente avant de trouver quelque chose. On a eu une amende un jour avant de retourner en nz grrrrr
- la vie est chère, et tout est très touristique donc payant bien entendu (ou presque)
- Le racisme contre les aborigènes m'a choquée, d'ailleurs les backpackers se moquent bien d'eux aussi, ils ont leurs tout autant que les australiens. En nz maoris et kiwis vivent ensemble, moi je n'ai jamais vu de racisme ou autres (certains oui) les enfants apprennent le maoris, ya des radios et des chaines tv maoris, ils font partis de la vie du pays comme les kiwis.
les bons côtés :
- le climat est meilleur
- le lait et le mc do est moins chèr qu'en nz hahaha
Je suis bien contente d'être rentrée en nz ! Maintenant je sais que je ne ferai pas de 2e pvt en australie
En tout cas, je trouve dommage que la NZ ne soit pas plus connue que l'australie par la beauté du paysage et la gentillesse des kiwis. Au moins, on est pas envahis.
Deuxième question : y'a-t-il beaucoup d'asiatique en NZ? NON, je ne suis pas raciste, je suis même chinoise :-) je vous le demande car si je bouge, j'aime vivre avec les gens locaux et ne pas rester en communauté. En France, je fais pareil.
A Auckland ya énormémant d'asiatiques. Plus qu'a Sydney je pense, mais ils restent dans auckland, j'en ai pas rencontré beaucoup sur la route.