1. #1
    Avatar de ChungLi
    Alex 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Hello à tous !

    sans rire, j'ai découvert hier soir que j'avais un visa qui m'était encore ouvert ! quelle joie !
    le PVT Canada c'est ok pour les plus de 35 ans ! (limite veille des 36 ans !) YOUPIIIII !

    savez-vous si c'est le seul ?

    merci et à bientôt !

  2. #2
    Anonyme
    Message de ChungLi
    Hello à tous !

    sans rire, j'ai découvert hier soir que j'avais un visa qui m'était encore ouvert ! quelle joie !
    le PVT Canada c'est ok pour les plus de 35 ans ! (limite veille des 36 ans !) YOUPIIIII !

    savez-vous si c'est le seul ?

    merci et à bientôt !
    Pour l'Australie tu peux demander ton visa jusqu'a la veille de tes 31 ans donc c'est encore possible pour toi.
    le PVT Canada s'est jusqu'a la veille de tes 36 ans.

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de ChungLi
    le PVT Canada c'est ok pour les plus de 35 ans
    C est ok jusqu a la veille des 36, pas pour les plus de 35 ans.

    Tout les autres visa sont limités à 30 revolu, donc que la demande peut etre envoyé jusqu a la veille de tes 31 ans. A prendre en compte le delai d'activation (entrée sur le territoire) apres acceptation. Australie, Nouvelle Zealand c est 1 ans, Argentine 3 mois, le reste je sais pas.
    Dans ton cas, tu pourrais faire une demande pour l Australie et la Nouvelle zealande avant tes 31 et partir 11 mois en oz puis aller en NZ juste avant la péremption de ton visa et du coup l activé et rester un an.

    Pour exemple, mon cas, visa argentine ok je pars quand je veux dans un delai max de 3 mois donc sur l année 2013 et demande de visa pour NZ envoyée, en attente de réponse. si ok, en NZ en janvier 2014 au plus tard.

  4. #4
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    C'est génial sa!! Donc si je souhaite déposer une demande de PVT pour le japon ( j'ai 30 ans et
    4 mois ) et que je dépose ma demande disons 1 mois avant mes 31 ans et que ma demande est acceptée j'aurais donc un délai de 1 an pour partir?? ( est ce que j'ai bien compris )
    est ce que le PVT s'active à mon depart?
    Et si c'est le cas supposons que je fasse une demande pour un autre PVT ou la limite d'age est 30ans révolus et que cette demande est aussi acceptée j'aurai donc 1 an pour activer le VISA et partir pour 1 an c'est bien sa??? ( désolé je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept )
    Merci pour vos réponse

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C est bien ca !! Dans ton cas par exemple, tu demandes ton japon, ton australie et tu pars au japon immediatement. Tu fai ton annee et juste avant date d expi de l australie tu rentres sur le territoire et fait ton annee
    T aura donc fait 2 annes en pvt apres 31 ans.voir mon blog si besoin j ai fait une page a ce sujet dans la section bon plan


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'ai été regardé sur ton blog tu as bien géré le truc

  7. #7
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Super merci pour toutes ces informations. Du coup je vais tenter cette méthode pour pouvoir faire Japon/Australie puis Canada plus tard. Je ceut bien le lien de ton blog si possible sa m'intéresse

  8. #8
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    regarde dans sa signature tu as le lien


  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de DavyBZH
    J'ai été regardé sur ton blog tu as bien géré le truc
    j ai essayé de faire au plus clair, c est pas toujours simple car personne n emploie le meme vocabulaire. content que ca aide c est fait pour


  10. #10
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Sa marche. Merci je vais jeter un œil

  11. #11
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Sympa ton blog en passant, les photos sur l'argentine sont magnifiques, les décors de rêve.


  12. #12
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    En passant j'ai jeté un œil sur ton blog et j'ai trouvé tres sympa tes articles notamment sur ton pvt australien! Sa ma donné envie d'y aller
    Continue comme sa

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Lary merci pour le compliment si c est pour moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Oui Brice je confirme c'est pour toi!
    PS: au final à tu vendu ton VAN super stylé sur lequel tu a été flashé er pris en photo lol
    ?

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Yep vendu apres 1an de bons service et 20000km fait. C t le pied ce van. Ca me manque. J en ai eu un autre mais fin malheureuse moteur cassé a darwin. J ai pa pu reparer, vraiment trop mort


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Lol il avait la classe ce van!!

  17. #17
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Cool, merci Briice de partager ta technique pour pouvoir faire plusieurs PVT malgré l'âge limite ! Ma grande question était justement l'âge au final, car en comptant le temps d'économiser et de faire la demande pour partir, ben ça me semblait compliqué d'envisager plusieurs PVT à la date limite de 31 ans.
    Bon du coup, je peux peut-être envisager un truc comme Australie (et/ou?) Nouvelle zélande, puis Japon (puis plus tard Canada lol). C'est dur de choisir !

  18. #18
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    moi j'aurais une autre question, qu'est-ce qu'il y a après le PVT si on a dépasser 35/36 ans ?

    (j'en suis loin encore 10'ans )

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jeff2a
    qu'est-ce qu'il y a après le PVT si on a dépasser 35/36 ans ?

    (j'en suis loin encore 10'ans )
    Salut Jean-François,
    Ah oui, tu as une bonne marge devant toi quand même ! Mais c'est très bien de se renseigner plutôt que de lancer un "mon PVT/WHV se termine dans une semaine, j'aimerais rester, comment faire ?" (car oui, certains se réveillent un peu _carrément_à la dernière minute ).
    Même si entre temps, les choses évolueront certainement, autant avoir un ordre d'idée des possibilités post PVT d'une part et celles pour les "post-agecanonix" aussi.
    Pas de réponse unique (à part le statut de visiteur pur et simple) : ça dépendra d'une part du pays et/ou de la Province en question mais aussi d'autres éléments comme ta formation et/ou ton emploi et/ou la durée de ton séjour là-bas. N'hésite pas à regarder les Dossiers thématiques - pvtistes.net en utilisant les filtres à droite pour faire ta recherche par destination.
    Bons préparatifs pour ton/tes PVT/WHV et peut-être pour la suite.

  20. #20
    Avatar de Jeff2a
    Jean-François 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ta réponse je vais me documenter un peu plus mais le fait de ne pas parler anglais et qu'on dise que partir en immersion totale sans parler anglais ça sera dur de travailler on verra bien de toute façon encore merci

Page 1 sur 2 1 2