Discussion: Multi-PVT ?

  1. #1
    Avatar de GuNSNaPx
    Julien 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    Voilà, ma copine et moi allons nous inscrire pour le PVT 2014 (automne 2013) pour le Canada, on se renseigne, comment ça se passe etc. Et je remarque que de plus en plus de Français (et Belges) souhaitent choisir le Canada comme destination, sans parler de la vitesse à laquelle l'inscription se clôture (moins de 3 jours). Ça nous laisse très peu de "chance" pour être accepté...
    Alors oui certains vont me répondre : "Mais ne t'inquiète pas, ils ont fait un accord Canada/France qui double l'effectif des pvtistes !"

    Mais je reste stressé quand même (et je ne suis pas le seul !), alors ma p'tite tête cogite.
    Et si, et si on s'inscrivait pour plusieurs destinations ? (Puisque à ce que j'ai lu, on peut annuler notre demande de PVT) donc si on ne part pas pour telle ou telle destination, il nous resterait la deuxième option ! Non ?

    Après je ne me suis pas renseigner à savoir si les autres pays ouvrait leur inscription en automne également (ce qui changerai à nouveau tous mes plans =/)

    Donc si quelqu'un a déjà pensé à cette idée, si quelqu'un sait que c'est impossible (et argumente), si quelqu'un a essayé cette technique et pourrait nous faire partager tout son savoir, ce serai SUPER !

    PS : Si un modérateur sait qu'un post existe déjà à ce sujet, je le remercierai de supprimer ce post et m'envoyer un lien vers ce dit post.

    Merci. Julien.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GuNSNaPx
    Bonsoir à tous !

    Voilà, ma copine et moi allons nous inscrire pour le PVT 2014 (automne 2013) pour le Canada, on se renseigne, comment ça se passe etc. Et je remarque que de plus en plus de Français (et Belges) souhaitent choisir le Canada comme destination, sans parler de la vitesse à laquelle l'inscription se clôture (moins de 3 jours). Ça nous laisse très peu de "chance" pour être accepté...
    Alors oui certains vont me répondre : "Mais ne t'inquiète pas, ils ont fait un accord Canada/France qui double l'effectif des pvtistes !"

    Mais je reste stressé quand même (et je ne suis pas le seul !), alors ma p'tite tête cogite.
    Et si, et si on s'inscrivait pour plusieurs destinations ? (Puisque à ce que j'ai lu, on peut annuler notre demande de PVT) donc si on ne part pas pour telle ou telle destination, il nous resterait la deuxième option ! Non ?

    Après je ne me suis pas renseigner à savoir si les autres pays ouvrait leur inscription en automne également (ce qui changerai à nouveau tous mes plans =/)

    Donc si quelqu'un a déjà pensé à cette idée, si quelqu'un sait que c'est impossible (et argumente), si quelqu'un a essayé cette technique et pourrait nous faire partager tout son savoir, ce serai SUPER !

    PS : Si un modérateur sait qu'un post existe déjà à ce sujet, je le remercierai de supprimer ce post et m'envoyer un lien vers ce dit post.

    Merci. Julien.
    Salut, je viens de déplacer ton message dans les section "quel pays choisir pour son PVT" qui me semblait nettement mieux correspondre avec ta question.

    Alors, il est selon moi totalement inutile de s'inscrire en même temps à plusieurs destinations. Le seul résultat que tu auras est que tu risques de "gâcher" ton PVT. La plupart du temps, il n'est pas possible d'annuler un PVT obtenu. Un PVT obtenu est généralement considéré (il y a des exceptions parfois) comme utilisé, que tu partes effectivement ou non. Tu auras donc perdu de l'argent et une possibilité d'effectuer ton PVT plus tard, ce que je trouve personnellement dommage (surtout vu que tu as 22 ans et que tu as la possibilité de faire plein de PVT si tu le souhaites.

    Ensuite, pour les autres PVT et leur supposée date d'ouverture :
    - La Nouvelle-Zélande et l'Australie ne sont soumis à aucun quotas. De ce fait, il n'est pas question d'ouverture ou de fermeture des inscriptions de PVT : tu peux faire ta demande de Working Holiday Visa là-bas à n'importe quel moment de l'année.
    Si tu souhaites attendre l'ouverture des PVT Canada, aucun soucis, mais attends d'avoir ta réponse pour le Canada pour envisager l'Australie ou la NZ. Les PVT ne seront pas fermés pour ces pays.
    - Les autres pays (Argentine, Corée du Sud et Japon) sont soumis de leur côté à des quotas. Mais pour eux, les quotas n'ont pour l'instant jamais été atteint et il ne s'est pas encore posé le problème de la fermeture des PVT. D'autres part, pour la Corée et pour l'Argentine, tu dois au moment de ta demande, présenter un billet d'avion et une attestation d'assurance. C'est dommage de faire ces démarches alors que tu prends ça en style back-up on va dire.
    Le seul pays où selon moi, les quotas pourraient être atteints cette année est l'Argentine (le Japon et la Corée aussi, mais cela fait assez longtemps qu'ils existent et les quotas n'ont je crois jamais été atteints à ma connaissance). Il est très récent mais également assez populaire. Toutefois, ça n'est pas la cohue comme c'est le cas pour le PVT Canada dans la mesure où les démarches pour le PVT Argentine nécessitent que le candidat parte dans les 3 mois suivant l'obtention de son PVT (pour la Corée, je crois que c'est dans le mois suivant l'obtention du PVT) donc si tu n'es pas près dès le début de l'année (je crois que les quotas débutent en Argentine au 1er janvierà, bah tu vas patienter quelques mois avant de faire ta demande.


  3. #3
    Avatar de Pyrizok
    Audrey 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je voulais savoir si la même année il était possible de s'inscrire pour l'obtention de deux pvt ,au cas ou un n'est pas accepté.
    Ou si au contraire cela pourrait poser un problème.

    En attendant les quotas pour le canada notre premier choix, nous pourrions déjà faire la demande whv pour l’Australie au cas ou on ne serait pas retenus.

    Merci de vos réponses

  4. #4
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Oui, il n'y a pas de restriction entre les PVTs de différents pays à ma connaissance.

  5. #5
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Le seul problème est que si tu obtiens le PVT Canada ET le PVT Australie (qui est systématique), tu ne pourras profiter que d'un seul, et en plus tu ne pourras plus te réinscrire ultérieurement à l'un des deux.

    Ça te bloque donc pas mal tes possibilités si tu veux partir dans les deux pays.

    Il vaudrait donc mieux attendre l'ouverture des quotas avant de trouver une solution de repli.

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Pyrizok
    En attendant les quotas pour le canada notre premier choix, nous pourrions déjà faire la demande whv pour l’Australie au cas ou on ne serait pas retenus.
    Contrairement à ce que dit Solomai, tu pourrais profiter des deux, puisque tu as un an pour partir après l'obtention du visa. Le premier séjour serait un peu écourté mais c'est faisable.

    Cela dit, si ton deuxième choix est l'Australie, je te conseillerais de faire ton dossier pour le PVT Canada et d'attendre la réponse. Il n'y a pas de quota pour l'Australie, tu peux donc faire ta demande à tout moment (et la réponse est très rapide).