Discussion: Australie ou Canada ?

jane 29 ans

Likes reçus
    1
    Holaa !!

Alors , pour commencer je précise que n'importe quel renseignement , témoignage , conseil .. m'intéresse !!

En gros mon histoire en résumé rapide (je vais essayé tout du moins):

J'ai eu mon bac en juin 2012 , je suis partie sur Paris pour une prépa com visuelle. ERREUR.

Bref, j'ai maintenant l'envie de partir, au départ c'était les USA.. mais impossible de partir avec mon copain qui lui ne pouvait pas reprendre ses études (moneymoneyyy) et donc pas de visa, il fallait faire un choix. Avec ou sans lui.
    C'était donc avec.

J'ai abandonné mon projet tout bien ficelé , organisé des Etats Unis (wouinnnn)
    Et soudain l'idée du Canada a surgit ! Cependant reprendre mes études à Toronto ?
    Impossible , a moins de m'endetter pour 89 ans.
    Le projet , se remet donc à Montréal..

Cependant quand on veut rentrer bilingue c'est pas le top non ?

J'ai donc eu une illumination , sachant que pour la rentrée 2013 au Canada c'est comme qui dirait ... mort (j'imagine), Partir en australie 1 an pour travailler économiser un peu , pour ensuite partir faire mes études au Canada. Cependant j'imagine aussi travailler à Montréal ou à Toronto.

Je précise que mon copain et moi avont tous les deux notre bac , et c'est tout.. Ah si ..une experience professionelle de quelques mois suite à notre arrêt de cette prépa foireuse.. Lui dans un magasin de Paris (il vent des montre) et moi en tant qu'hotesse d'acceuil ..

Alors en gros, quel pays me conseillez vous ?
    Pour une situation a peu près stable ? (honnêtement , ma situation ne me permet pas de courir partout dans l'australie , si je vais là-ba c'est pour découvrir bien sur , mais aussi avoir un travail et économiser un peu) et ensuite me poser au Canada (ou états unis si ça casse avec mon amoureux) pour faire mes études pendant 2/3/ ou 4 ans .

De plus , est il posssible pour nous de faire une demande de WHV Australie n'importe quand ? vers septembre par exemple ? Combien de temps après sont obtention pourront nous partir ?

C'est un peu chaotique ce post , je l'avoue.. mais ma situation l'est aussi.
    De l'aiiiiide s'il vous plaiiiiiit !!

Catherine 38 ans

Likes reçus
    122
    Message de juno
    n'importe quel renseignement , témoignage , conseil .. m'intéresse !!
    Bonjour Jane !

Ouh la ! Beaucoup de questions !

Alors déjà, on respire tranquille, et on reprend dans l'ordre :
    - lis les interviews des différents Pvtistes pour connaître leurs impressions et retours d'expériences sur le Canada et l'Australie, et réfléchir à ce qui peut t'attirer (ou pas) vers l'une ou l'autre de ces destinations (ou les 2)
    - lis les dossiers thématiques pour découvrir les démarches pour chaque pays.
    - l'obtention du PVT Canada est un peu un parcours d'obstacles (ou un marathon, c'est selon le point de vue), alors que le PVT Australie, en une semaine, hop, c'est dans la poche !
    - le PVT Australie ne te permet pas de travailler les 12 mois avec le même employeur, c'est pourquoi ceux qui vont en Australie sont beaucoup plus "baroudeurs" que "sédentaires".
    - dans tous les cas, il faut déjà avoir des économies de côté : il faut rester réaliste, et même si un coup de chance est toujours possible, la recherche de travail peut s'avérer longue et laborieuse

Bonne réflexion !