Bonjour,
je viens d'obtenir
le PVT canadien à la deuxième tranche, il ne me reste qu'à télécharger les documents et payer la somme dûe avant le 25 février (délai de 10jours!). Seulement le projet est de partir avec mon copain et il ne l'a pas eu. Il lui reste une chance, probablement samedi prochain à l'ouverture de la troisième et dernière tranche. Mais il se peut que ça rate, et d'ici là j'aurai validé ma demande de pvt sinon elle passe à la trappe.
Nous voulons partir ensemble, et nous aurons besoin de travailler.
Si ça ne marchait pas pour le canada, notre plan b est l'Australie.
Ma question est la suivante :
si je valide ma demande de pvt pour le canada, que je décide de n'y partir qu'à l'hiver prochain (avant les douze mois de délais bien sûr), est-ce que je peux entre temps faire une demande de pvt en australie et partir travailler là bas avec mon copain ?
Est-ce que mon numéro de suivi mondial sera répertorié et indiquera que je suis déjà engagée sur un autre pvt, ceci ne me permettant pas d'obtenir le whv australien? Ou est-ce que les systèmes sont tout à fait différents et le canada comme l'Australie se fichent que je puisse faire deux demandes à la fois?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve d'informations précises à ce sujet nulle part, et ça devient vraiment un casse-tête pour imaginer les mois à venir ensemble.
À bientôt.
Louise