Discussion: Quel pays d'Asie ?

  1. #1
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je voudrais connaitre les destinations en Asie qui sont encore disponible.
    En effet par ordre de préférence: Japon, Corée du Sud, Hong-Kong, Singapour et Taïwan.
    Les dates d'inscriptions sont les même pour chaque pays ?
    Je crains que les quotas soient tous remplis, comme pour le Canada...
    Je vous remercie d'avance, j'espère enfin réaliser mon rêve .

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Chanteux
    Je crains que les quotas soient tous remplis, comme pour le Canada...
    Salut Gaëtan,

    je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire concernant les pays d'Asie. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que les quotas ne sont jamais atteints....

    Tu peux toujours contacter les ambassades pour leur demander directement!

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    S'il ne sont jamais atteints, je vais pouvoir envisager ça sérieusement et voir les conditions (si il faut parler la langue du pays...) . C'est bizarre, le Japon et la Corée du Sud sont quand même des pays très prisé. Il doit y avoir des condition stricts. Où puis-je voir les quotas encore dispo ou même la date d'ouverture ? (car peut-être que ce n'est pas encore ouvert). Merci Annanna

  5. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Chanteux
    S'il ne sont jamais atteints, je vais pouvoir envisager ça sérieusement et voir les conditions (si il faut parler la langue du pays...) . C'est bizarre, le Japon et la Corée du Sud sont quand même des pays très prisé. Il doit y avoir des condition stricts. Où puis-je voir les quotas encore dispo ou même la date d'ouverture ? (car peut-être que ce n'est pas encore ouvert). Merci Annanna
    Il n'y a pas vraiment de date d'ouverture : les quotas sont renouvelés chaque année, mais comme le dit Annaïk, ils n'ont encore jamais été atteints, donc jamais fermés. Pour les conditions et les démarches, n'hésite pas à regarder les dossiers thématiques et les forums de chaque destination, tu pourras discuter avec les Pvtistes qui ont déjà demandé et obtenu leur PVT.

  6. #5
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci, en regardant le lien et en lisant les dossiers, je suis tomber sur l'HelpX. J'ai tout lu, mais je n'ai rien vu concernant une possible rénumération. Bien que je sais que ce n'est pas le but 1er, je voulais avoir des infos dessus. Car il faut bien pouvoir vivre ou s'acheter des vêtement de rechange, sortir ou même ne pas revenir chez soit avec une belle expérience (certe), mais avec un trou dans ces comptes.

  7. #6
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Chanteux
    Merci, en regardant le lien et en lisant les dossiers, je suis tomber sur l'HelpX. J'ai tout lu, mais je n'ai rien vu concernant une possible rénumération. Bien que je sais que ce n'est pas le but 1er, je voulais avoir des infos dessus. Car il faut bien pouvoir vivre ou s'acheter des vêtement de rechange, sortir ou même ne pas revenir chez soit avec une belle expérience (certe), mais avec un trou dans ces comptes.
    HelpX, c'est du bénévolat, contre gîte et couvert et à ma connaissance, jamais rémunéré.

  8. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Chanteux
    Merci, en regardant le lien et en lisant les dossiers, je suis tomber sur l'HelpX. J'ai tout lu, mais je n'ai rien vu concernant une possible rénumération. Bien que je sais que ce n'est pas le but 1er, je voulais avoir des infos dessus. Car il faut bien pouvoir vivre ou s'acheter des vêtement de rechange, sortir ou même ne pas revenir chez soit avec une belle expérience (certe), mais avec un trou dans ces comptes.
    Je confirme ce que dit petit rhino, le principe de l'helpx ou du woofing c'est effectivement de faire du volontariat en échange de la nourriture et du dodo donc non pas de rémunération! Mais tes deux plus gros posts mensuels sur le budget te coutent rien

    Personnellement j'adore et c'est un bon moyen de mettre un pied dans le pays

    Après tu peux faire ça genre un ou deux mois et chercher un travail !

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app