1. #1
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Je me permets de laisser un message sur le forum car j'ai fait plusieurs recherches sur la FAQ, le Wiki, le site de l'ambassade etc... mais je suis un peu perdue. Je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum mais j'ai l'espoir que de nouvelles infos puissent arriver donc je tente ma chance.

    Mon conjoint et moi avons réalisé un PVT de août 2012 à Avril 2013 et nous sommes de retour en France depuis le moins de Juin (entre temps on a voyagé). A l'origine nous avons quitté le Canada pour des raisons familiales qui ne nous ont pas laissé le choix à l'époque, et on se disait que "bon gré mal gré" on finirait bien par nous réintégrer chez nous. Mais le temps passe et ce n'est pas du tout le cas. Une fois la crise familiale passée on se retrouve juste comme 2 cons et aucun de nous 2 n'est motivé à rester en France. On pense tout le temps à notre vie à Toronto et la seule chose qu'on ait envie c'est d'y retourner.

    Nous n'avons pas réussi à trouver un employeur à distance mais nous avons gardé de bons contacts sur place et nous avons de bonnes raisons de croire que nous pourrions nous réintégrer sans trop de problèmes à Toronto (et on a encore un peu d'argent pour l'instant). Lors de notre PVT nous avions tous les deux des emplois dans notre domaine de qualifications et de bonnes références si on nous les demande. Le problème c'est le visa.

    Alors voilà je viens vers vous pour vous demander conseils sur la meilleure marche à suivre dans notre cas. J’espère avoir donné assez d'infos mais si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à demander.

    Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique donc desolée aux admins si je me suis plantée de rubrique.

    Merci d'avance et une belle année 2014 à toute la communauté pvtistes :-)
    Dernière modification par mariegael ; 03/01/14 à 17:55.

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Vous devrez trouver un employeur qui acceptera d'attendre que vous ayez vos permis de travail, dans un premier temps, sachant qu'il attendra peut-être 1-2 voire 6 mois.

    À partir de là, le plus simple serait de demander un permis Jeune Professionnel (JP) si l'emploi est qualifié et dans votre domaine de formation.

    Si ce n'est pas le cas, l'employeur devra demander un avis du marché du travail (AMT) pour un permis de travail classique. Un AMT est assez difficile à obtenir, cela dépend du domaine, de la ville ou région, et de plein d'autres facteurs.

    Sinon, il vous reste la demande de résidence permanente (RP) si vous y êtes admissibles et que vous voulez rester définitivement au Canada

    Bonne chance dans vos démarches !
    Dernière modification par Cyndy ; 06/01/14 à 08:06.