1. #1
    Avatar de Krisprolls
    Antoine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis parti en PVT à Montréal avec un pote de Mai à Octobre 2012 et depuis que je suis rentré, je ne rêve que d'une chose, c'est d'y retourner. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment.

    Je me suis renseigné sur le permis Jeune Pro sauf que je crains qu'il ne soit beaucoup plus difficile à obtenir que le PVT. En gros, si j'ai bien compris, pour l'obtenir, il nous faut un contrat avec un employeur, c'est bien ça? Il n'y a pas un gros risque de tourner en rond? Je m'explique, pour avoir le JP, il faut un contrat, mais pour qu'un employeur accepte de nous prendre, il ne lui faut pas un permis de travail? (c'est un peu comme quand un employeur exige qu'on ait de l'expérience pour nous embaucher mais c'est en nous embauchant qu'on aura de l'expérience, vous voyez où je veux en venir?)

    Sinon j'avais aussi penser reprendre des études là bas, sur un courte durée, genre 1 an et si possible en alternance histoire d'acquérir aussi une expérience pro sur place (détail très important). C'est faisable?

    Ou sinon, visa touriste pendant 6 mois, essayer de trouver une québécoise ouverte d'esprit et la demander en mariage!

    Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu sur tout ça (JP en particulier), si vous avez plus ou moins vécu la même chose, faite le moi savoir même si je sais qu'avec l'ouverture du PVT, vous devez être débordé ^^
    Merci d'avance et bon courage!

    PS : La dernière solution est bien entendu à prendre au second degré (voir plus si affinités)

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Krisprolls
    Bonjour à tous,

    Je suis parti en PVT à Montréal avec un pote de Mai à Octobre 2012 et depuis que je suis rentré, je ne rêve que d'une chose, c'est d'y retourner. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment.
    je t'invite à regarder ici Les autres permis. Si tu veux y aller pourquoi ne pas prendre ton mal en patience et faire une demande de RP, et chercher un employeur plutot que chercher à faire des choses un peu limites genre "épouser une fille ouverte d'esprit"


  3. #3
    Avatar de Krisprolls
    Antoine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien, je vais bien regarder tout ça et pour le fait d'épouser une québécoise, c'était juste une blague

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Krisprolls
    Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu sur tout ça (JP en particulier
    Salut Antoine j'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée.
    Penses à lire les autres discussions mais aussi les dossiers thématiques !
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada