1. #1
    Avatar de wizard75
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Afin de payer le restant de mes études tout en restant indépendant financièrement, j'ai développé le projet de passer 3-4 mois au Canada cet été.
    En effet, j'ai été accepté (de début mai à début août) en tant que planteur d'arbre!

    Je me suis longtemps penché sur les différents visas disponibles et me suis finalement tourné vers le PVT car cela m'a semblé être celui le plus flexible.
    Mais mais mais... j'ai un gros doute !
    Depuis Samedi et le désastre PVT 2014 Phase 1, je me pose les questions suivantes:

    - le PVT est-il l'option vers laquelle je devrais me tourner (je "gache" 8-9 mois de visa si je ne reste que de fin avril à début/mi aout)
    - nous ne savons absolument pas quand la phase 2 sera lancée et l'échéance approche à grands pas pour moi (il faudrait que j'arrive au Canada vers fin Avril)
    - l'enjeu est très fort (arriver à financer mes études)
    - quand bien même le problème technique ne se reproduirait pas, ferai-je partie des heureux élus au prochain tour?

    Cela m'amène donc à vous consulter, chers pvtistes, peut être devrais-je me tourner vers un autre type de visa?
    - Le JP: impossible car planter des arbres n'est pas lié à mon cursus (business school)
    - Le permis Job d'été: pourrait correspondre mais je ne vois pas de quota en cours et je n'ai pas l'impression que ce visa soit toujours actif
    - Le permis de travail sans AMT: pourrait être une option viable mais je n'arrive pas à déterminer si planteur d'arbre fait partie des catégories 0, A ou B...

    Ca serait génial d'avoir votre assistance pour déterminer quel type de visa me correspond le mieux.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Popeline6
    Pauline 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Je crois que Job d été est pas encore ouvert il faut être étudiant pour pouvoir y prétendre c est sur le site de l'ambassade j en sais pas plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    533
    Likes reçus
    115

  4. #4
    Avatar de wizard75
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,


    Merci pour vos deux réponses!

    Selon vous, la catégorie que me correspond le mieux est donc celle de Job d'été?


    A bientôt