1. #1
    Avatar de Arkitop
    Thibaut 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant français qui va bientôt finir ses deux sessions à l'université Laval de Québec. J'ai peut-être trouvé un stage qui débuterai début Mai à Toronto, mais je m'y perds un peu par rapport au permis de travail. Je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions mais je vous explique quand même la situation:


    • J'ai mon permis d'étude qui est valable jusqu'au 31 août 2014, donc est-ce que je dois faire un nouveau permis de travail en plus ou est ce que je dois faire un permis spécial pour les stages sachant que ce stage est partie intégrante de mon programme universitaire français, mais pas de mon programme actuellement en cours ici au Québec. Il est précisé que l'emploi doit être un élément essentiel du programme d'études AU CANADA, donc est-ce que ça fonctionne quand même si c'est pour mon programme d'étude français de l'année prochaine ?





    • J'ai aussi entendu parlé du programme EIC, est-il plus intéressant pour moi de faire mon permis de travail en passant pas ce système ? Quels en sont les avantages ?





    • J'ai aussi remarqué que dans le cadre d'un permis de travail, il fallait une preuve de réponse aux exigences de l'emploi offert : à quoi cela correspond-il exactement ?




    Je ne sais pas quelle solution est la plus adaptée à mon cas.
    Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.


    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Il faut que tu demandes un permis de travail pour ce stage.

    Tu es parti durant une année d'échange CREPUQ ?

  3. #3
    Avatar de Arkitop
    Thibaut 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nan, c'est un échange établi entre mon université français et mon université Québécoise.