Si tu passes par la frontière, il n'y a pas de formulaire à remplir. Normalement, cela doit se faire via un formulaire à envoyer à Végreville (je ne sais pas vraiment lequel) mais la plupart des gens ont fait le tour du poteau afin d'aller plus vite. C'est toléré par les douaniers mais tu prend le risque de tomber sur un douanier qui te demande t'envoyer le tout via Végreville mais je n'ai pas vu de témoignage à ce propos.
Il te faudra donc ton CSQ, offre d'emploi, JP en cours, passeport, une copie du BO420A au cas ou et 155$ pour les frais.
Ok mais je ne trouve ce BO420A nulle part :/ .... Les frais seraient a payer à la frontiere directement ensuite ? As-tu un lien pour le formulaire ? Merci d'avance :-)
En fait je ne vois pas de mention d'envoi de demande a Vegreville sur le
Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013 https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo420A.asp .... juste qu'il faut se présenter avec :
"la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent."
Soit la copie du CSQ non ?