1. #1
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Allo tout le monde, Je suis donc à 4 mois de l'expiration de mon permis JP 18 mois et j'avoue que je suis pas sûre de savoir comment procéder.Je suis actuellement a la même job depuis bientôt 2 ans à Québec, via laquelle j'ai obtenue mon CSQ via le PEQ en décembre dernier. En flânant par ci par là j'ai cru comprendre qu'un permis ne me serait peut-être pas nécessaire ? C'est à dire qu'en faisant le tour du poteau avec une offre d'emploi de mon employeur (renouvellement d'offre d'emploi) et mon CSQ je devrai pouvoir obtenir un permis de travail supplémentaire ? Si c'est juste dans mes rêves .... alors que dois-je faire ? SVP j'ai besoin de vos conseils !! Merci beaucoup d'avance!!!

  2. #2
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut Aurore,

    Tu es obligé d'avoir un permis pour pouvoir continuer à travailler. Le BO420A te permet d'avoir un permis de travail en attendant ta RP si tu entre dans les critères. J'ai fait le tour du poteau avec cela pour avoir un nouveau permis en attendant ma RP. Je suis également passé par le PEQ.

    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Il y a aussi une discussion sur le sujet :

    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    Dernière modification par Nayah ; 31/05/14 à 23:37.


  3. #3
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Nayah
    Salut Aurore,

    Tu es obligé d'avoir un permis pour pouvoir continuer à travailler. Le BO420A te permet d'avoir un permis de travail en attendant ta RP si tu entre dans les critères. J'ai fait le tour du poteau avec cela pour avoir un nouveau permis en attendant ma RP. Je suis également passé par le PEQ.

    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Il y a aussi une discussion sur le sujet :

    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    Allo Nayah,

    Merci pour ta réponse :-) Donc si j'ai bien compris ya pas de formulaire à proprement parler à remplir, simplement la preuve du CSQ, le visa en cours avant expiration, passeport et offre d'emploi ?
    Passage avec ces documents à la frontière pour le tour du poteau et le tour est joué ? Aucun frais ?

    My god c'est lfun c'est pas bien compliqué finalement :-)

  4. #4
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Si tu passes par la frontière, il n'y a pas de formulaire à remplir. Normalement, cela doit se faire via un formulaire à envoyer à Végreville (je ne sais pas vraiment lequel) mais la plupart des gens ont fait le tour du poteau afin d'aller plus vite. C'est toléré par les douaniers mais tu prend le risque de tomber sur un douanier qui te demande t'envoyer le tout via Végreville mais je n'ai pas vu de témoignage à ce propos.

    Il te faudra donc ton CSQ, offre d'emploi, JP en cours, passeport, une copie du BO420A au cas ou et 155$ pour les frais.

  5. #5
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Nayah
    Si tu passes par la frontière, il n'y a pas de formulaire à remplir. Normalement, cela doit se faire via un formulaire à envoyer à Végreville (je ne sais pas vraiment lequel) mais la plupart des gens ont fait le tour du poteau afin d'aller plus vite. C'est toléré par les douaniers mais tu prend le risque de tomber sur un douanier qui te demande t'envoyer le tout via Végreville mais je n'ai pas vu de témoignage à ce propos.

    Il te faudra donc ton CSQ, offre d'emploi, JP en cours, passeport, une copie du BO420A au cas ou et 155$ pour les frais.
    Ok mais je ne trouve ce BO420A nulle part :/ .... Les frais seraient a payer à la frontiere directement ensuite ? As-tu un lien pour le formulaire ? Merci d'avance :-)

    En fait je ne vois pas de mention d'envoi de demande a Vegreville sur le Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013 https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo420A.asp .... juste qu'il faut se présenter avec :
    "la demande de permis de travail doit être accompagnée d’une lettre du gouvernement de la province ou du territoire, qui confirme :
    que l’étranger a été sélectionné par la province ou le territoire pour devenir résident permanent."
    Soit la copie du CSQ non ?

    Dernière modification par Alwena ; 01/06/14 à 18:17.

  6. #6
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Le BO420A c'est le "Bulletin opérationel 420A" tu as juste à imprimer la page du lien suivant et l'emmener avec toi. Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Concernant le formulaire, je ne pourrais pas t'aider je suis allé directement à la frontière mais je me souviens avoir contacté Immigration Canada qui m'avait parlé d'un formulaire à remplir pour Végreville mais je n'ai pas plus cherché n'en ayant pas besoin.

    Les frais sont bien à payer directement à la frontière. Oui la lettre du gouvernement c'est le CSQ. Je te conseille d'avoir l'original de ton CSQ + une copie


  7. #7
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Nayah
    Le BO420A c'est le "Bulletin opérationel 420A" tu as juste à imprimer la page du lien suivant et l'emmener avec toi. Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Concernant le formulaire, je ne pourrais pas t'aider je suis allé directement à la frontière mais je me souviens avoir contacté Immigration Canada qui m'avait parlé d'un formulaire à remplir pour Végreville mais je n'ai pas plus cherché n'en ayant pas besoin.

    Les frais sont bien à payer directement à la frontière. Oui la lettre du gouvernement c'est le CSQ. Je te conseille d'avoir l'original de ton CSQ + une copie
    Merci :-)