1. #1
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse exacte à mon problème, je me tourne donc vers vous.

    Voici ma situation: J'ai fait un PVT en 2011 et un JP cette année qui vient d'expirer de 30/08/2014.
    Mon dossier pour le PEQ a été envoyé il y a de ça 2 semaines. Je devrai donc recevoir la réponse sous peu.
    Fin aout, j'ai du faire le tour du poteau, aujourd'hui je suis sous un visa touristique. A la frontière, ils m'ont dit que le PEQ ne permettait pas le renouvellement ou prolongation d'un permis de travail expiré et que j'aurai besoin d'un CAQ et AMT pour obtenir un nouveau permis. Je pensais que les titulaires de CSQ en étaient exempté...

    Quelles sont les solutions ?
    je souhaitais trouver un nouvel employeur et faire le tour du poteau avec la promesse d'embauche et le CSQ en poche afin d'obtenir un nouveau permis.

    merci à touos

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Effectivement, il faut un permis de travail valide au moment ou tu fais le tour du poteau, pour avoir un nouveau permis de travail, juste avec une lettre d'embauche et le CSQ (via le PEQ).

    Donc étant donné que tu n'a plus de permis de travail valide et que tu es en touriste, les douaniers ont raisons, tu dois passer par un CAQ + AMT pour obtenir un nouveau permis.

  3. #3
    Avatar de krakpoutine
    alexandre 36 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie
    Bonjour,

    Effectivement, il faut un permis de travail valide au moment ou tu fais le tour du poteau, pour avoir un nouveau permis de travail, juste avec une lettre d'embauche et le CSQ (via le PEQ).

    Donc étant donné que tu n'a plus de permis de travail valide et que tu es en touriste, les douaniers ont raisons, tu dois passer par un CAQ + AMT pour obtenir un nouveau permis.
    JP expiré, CSQ (PEQ) en poche, demande de rétablissement de statut.

    Bonjour à tous,
    Ma situation ressemble presque à mricAJ à ceci près que j'avais déja mon CSQ avant que mon JP expire. J'ai donc demandé avant une prorogation de permis de travail temporaire fermé, sauf que je n'ai pas joint à ma demande mon CSQ et mon offre d'emploi (du même employeur). La raison est que je l'ai fais en ligne et j'ai mal répondu au questions d'identifications de ma situation sur mon compte MonCIC.

    Pour cette erreur que je trouve très ordinaire ma demande a naturellement été refusé et on me demande aussi un CAQ et un EIMT.
    Au moment de cette lettre, je perd mon statuts implicite, je dois arrêter de travailler.

    J'ai ré-envoyer ma demande avec une demande de rétablissement de statut, mon CSQ, une lettre expliquant mon erreur et une lettre offre d'emploi du même poste/employeur qui accepte d'attendre mon retour le temps que ma situation sois rétabli.

    A ce jour je suis dans l'attente. selon le CIC, le délai pour un rétablissement de statut est "approximativement" de 16 semaines. Mon employeur est bien avisé et accepte d'attendre.
    Dans le même temps ma demande de RP fédéral est prête a être envoyé mais les agents du télécentre de CIC m'on déconseillé de l'envoyer pendant que je suis en rétablissement de statut.

    Est ce que ma demande va être refusé car je n'ai pas de CAQ et d'EIMT ??

    Merci beaucoup de vos réponses.

  4. #4
    Avatar de krakpoutine
    alexandre 36 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis aller consulter un avocat et il m'a expliqué qu'effectivement ma demande pourrait être refusé car je n ai pas d'amt. Elle m'a conseillé de joindre une lettre de mon employeur en référence à ma demande de rétablissement de statut qui explique que je suis "indispensable " a ma compagnie. Mon employeur est ok pour me la faire mais je ne sais toujours pas si ma demande peut être accepté malgré ça. Un autre avocat que j'ai consulté par téléphone ma dit que ce n'est pas l peine d'envoyer la lettre et d'attendre car ma demande sera refusé toujours a cause que je n'ai pas d'amt. Je suis désespéré.