1. #41
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    ah zut je croyais que le chat avait été enregistré... :s

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de lttlelpand
    Bonjour !

    Ne t'inquiète pas, ça a fait pareil pour moi et j'ai bien reçu une réponse (une invitation d'ailleurs, ouiiii, Paris me voilà le 19 ! !


    Pour info, il peut être intéressant de suivre le compte Twitter officiel de Destination Canada !
    En plus d'infos quotidiennes sur des nouvelles offres et conseils, ils ont organisé un TwitterChat ce 30 octobre à 13h !
    Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, vous pouvez trouver le résumé des différentes questions posées ICI.
    Perso', ça m'a pas mal aidée et enlevé quelques craintes...

    Un conseil : n'hésitez pas à zieuter les offres de Destination Canada assez régulièrement, il y a beaucoup de mises à jour !

    Et ne soyez pas surpris d'avoir été invités, les Canadiens sont beaucoup plus centrés sur les compétences et l'aspect humain, que les études.
    Comme a dit une intervenante de l'Ambassade du Canada "Je rencontre beaucoup de personnes qui me disent "j'ai un BAC +5 ", mais ce n'est pas très démonstratif de leur personnalité et de leurs compétences."

    Enfin bref, si vous avez été invités, c'est que vous intéressez vraiment les entreprises Canadiennes... Ils ne feraient pas voyager des personnes dans toute la France juste pour le fun !

    Bon courage les amis ! ^^

    Je rajouterai ceci, aprés l'avoir lu sur Twitter:

    "Destination Canada ?@DestCan
    @JuristeatParis Certains sont invités car leur profil correspond aux besoins du marché du travail et aux critères des prog d'immigration."

  3. #43
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! J'ai une petite question "technique". J'ai reçu l'invitation hier mais dans le mail la date ecrire est le 20 novembre 2013!! Je pense que c'est un bug mais du coup je trouve ça bizarre. Ca vous a fait pareil?

  4. #44
    Avatar de mimik
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci @shoxxx pour ta réponse, j'attends toujours...

  5. #45
    Avatar de Toshiro
    Laurent 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu par mail le lien pour remplir le formulaire d'inscription sauf que mon métier n'est pas dans la liste Professions/métiers quelque soit le secteur que je choisis.

    Une idée ?

  6. #46
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Quelle réponse ? Désolé

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de petitelu11
    Salut à tous! J'ai une petite question "technique". J'ai reçu l'invitation hier mais dans le mail la date ecrire est le 20 novembre 2013!! Je pense que c'est un bug mais du coup je trouve ça bizarre. Ca vous a fait pareil?
    As-tu contacté les équipes de Destination Canada (par exemple via Twitter) ?

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Toshiro
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu par mail le lien pour remplir le formulaire d'inscription sauf que mon métier n'est pas dans la liste Professions/métiers quelque soit le secteur que je choisis.

    Une idée ?
    Ton métier a peut-être une autre appellation au Canada non ? Dans ce cas, je t'encourage à aller explorer le site consacré à la classification des professions au Canada, par exemple avec des mot clé (Index des appellations d'emploi - Mot(s)-clé(s)) pour trouver peut-être le titre de ta profession au Canada.
    Quel est ton job en France ?

  9. #49
    Avatar de Toshiro
    Laurent 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ton métier a peut-être une autre appellation au Canada non ? Dans ce cas, je t'encourage à aller explorer le site consacré à la classification des professions au Canada, par exemple avec des mot clé (Index des appellations d'emploi - Mot(s)-clé(s)) pour trouver peut-être le titre de ta profession au Canada.
    Quel est ton job en France ?
    Je suis technicien de maintenance informatique et j'ai déjà été voir pour le code CNP. Pour mon métier si je me trompe pas c'est 2242
    Index des appellations d'emploi - Recherche par mot(s)-clé(s) - Résultats

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Toshiro
    Je suis technicien de maintenance informatique et j'ai déjà été voir pour le code CNP. Pour mon métier si je me trompe pas c'est 2242
    Index des appellations d'emploi - Recherche par mot(s)-clé(s) - Résultats
    Je ne peux malheureusement pas tester le formulaire d'inscription avant 24h... Mais je vais essayer de revenir vers toi quand je pourrais y accéder.


  11. #51
    Avatar de Toshiro
    Laurent 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne peux malheureusement pas tester le formulaire d'inscription avant 24h... Mais je vais essayer de revenir vers toi quand je pourrais y accéder.
    Merci

  12. #52
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    As-tu contacté les équipes de Destination Canada (par exemple via Twitter) ?
    Oui j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse mais il n'y a rien dans le mail! Encore un bug j'imagine... Je vais essayer Twitter.

  13. #53
    Avatar de mimik
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de petitelu11
    Salut à tous! J'ai une petite question "technique". J'ai reçu l'invitation hier mais dans le mail la date ecrire est le 20 novembre 2013!! Je pense que c'est un bug mais du coup je trouve ça bizarre. Ca vous a fait pareil?
    Salut, je viens de recevoir mon invitation, il y a aussi la date 2013, ça doit être une tite erreur. Cependant quand tu clique sur confirmer sa présence, tu reçois un 2 ème mail avec l'invitation à imprimer avec la bonne date. Confirme ta précède en cliquant sur le lien "ici"...

  14. #54
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai été accepté pour participer au salon le mardi 18. Moi perso ce que je recherche en priorité c'est un stage (qui pourrait ptet déboucher sur une envie de rester là-bas si ça me plaît), pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur ?

    Je suis conscient que les personnes y allant recherchent avant tout un emploi. Je n'aimerais pas y aller et revenir sans rien ...

  15. #55
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de mimik
    Salut, je viens de recevoir mon invitation, il y a aussi la date 2013, ça doit être une tite erreur. Cependant quand tu clique sur confirmer sa présence, tu reçois un 2 ème mail avec l'invitation à imprimer avec la bonne date. Confirme ta précède en cliquant sur le lien "ici"...
    Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai vu que l'invitation était à la bonne date! Tant mieux ça me rassure. Je me voyais pas arriver la bas avec une date en 2013 et me voir refuser l'entrée!

  16. #56
    Avatar de MarineChab
    Marine 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! J'ai envoyé ma demande début septembre dès qu'ils ont ouvert les inscriptions et je n'ai toujours pas reçu de réponse... Est ce qu'on est sur qu'ils envoient une réponse dans le cas où on est pas sélectionné à participer au salon??? Merci pour vos retours! Et bravo à ceux qui ont déjà été sélectionnés!

  17. #57
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marine,

    Après mon inscription début septembre, le message que j'ai eu sur le site internet précisait bien que l'on était informé par mail, que l'on soit retenu ou pas

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 331
Taille : 34,8 Ko

    Ne t'en fais pas (regardes dans tes courriers indésirables, au cas où).

    Bonne journée.

    Pierre.


  18. #58

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je viens de lire qu'ils attendaient environ 800 candidats par jour! Combien de personnes ont--elles postulé en 2013?

  19. #59
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ! J'ai été sélectionné pour participer au forum destination canada mais j'ai besoin d'être rassuré sur certains points :

    -Est-ce que c'est vraiment une sélection "sérieuse" je dirais ?

    -Je travaille dans la comptabilité et je ne vois pas d'offres d'emploi lié à mon métier. Du coup je me demande si il est utile que je m'y rende ?

    Merci .

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Toshiro
    e suis technicien de maintenance informatique et j'ai déjà été voir pour le code CNP. Pour mon métier si je me trompe pas c'est 2242
    Index des appellations d'emploi - Recherche par mot(s)-clé(s) - Résultats
    Salut Toshiro,

    J'ai dû m'y reprendre à plusieures reprises (ça n'est pas dans l'ordre alphabétique ni rien), mais j'ai bien retrouvé ton emploi dans la liste
    Tu choisis le secteur : Sciences naturelles et appliquées et domaine apparentés
    Puis ensuite, dans la liste, tu auras Electroniciens d'entretien (biens domestiques et commerciaux) : la profession de la catégorie 2242.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...