Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Audrey95
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon mari et moi même sommes inscrits au salon destination canada 2014, nous avons même postuler sur plusieurs offres, en revanche aucune réponse pour le moment.... Est ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #62

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Audrey95
    Bonjour,
    Mon mari et moi même sommes inscrits au salon destination canada 2014, nous avons même postuler sur plusieurs offres, en revanche aucune réponse pour le moment.... Est ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonsoir Audrey,
    Avez-vous reçu vos invitations respectives?

  3. #63

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de stephanecabrol
    Bonjour à tous ! J'ai été sélectionné pour participer au forum destination canada mais j'ai besoin d'être rassuré sur certains points :

    -Est-ce que c'est vraiment une sélection "sérieuse" je dirais ?

    -Je travaille dans la comptabilité et je ne vois pas d'offres d'emploi lié à mon métier. Du coup je me demande si il est utile que je m'y rende ?

    Merci .

    Bonsoir,

    Je peux répondre à ta seconde question, en te citant ce tweet:

    "Destination Canada ?@DestCan
    @JuristeatParis Certains sont invités car leur profil correspond aux besoins du marché du travail et aux critères des prog d'immigration."

    Donc, nous pouvons tout de même être sélectionner, même si nous ne trouvons aucune offre d'emploi qui nous correspond. Ce qui est mon cas également.

  4. #64
    Avatar de Audrey95
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de frenchtouch3
    Bonsoir Audrey,
    Avez-vous reçu vos invitations respectives?

    Non pas de réponse que ce soit pour mon mari ou pour moi

  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Audrey95
    Non pas de réponse que ce soit pour mon mari ou pour moi

    L'entrée au forum se fait uniquement sur invitation. Il va vous falloir les précieux sésames du type: "Votre demande de participation à « Destination Canada-Forum emploi » a été retenue. Vous êtes invité(e) à participer au forum à Paris, le mardi 18 novembre 2014 à xxx..."

    Pour les conjoints, l'invitation précise également: "Cette convocation est valable pour 1 personne seulement. Si votre conjoint(e) souhaite vous accompagner, il/elle doit être muni(e) d'une convocation également. Si il/elle est convoqué(e) à une autre date ou heure et que vous préférez venir ensemble, envoyez un courriel avec vos deux noms en indiquant la date et le groupe préféré."

    Bonne chance à vous deux!

  6. #66
    Avatar de Toshiro
    Laurent 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Toshiro,

    J'ai dû m'y reprendre à plusieures reprises (ça n'est pas dans l'ordre alphabétique ni rien), mais j'ai bien retrouvé ton emploi dans la liste
    Tu choisis le secteur : Sciences naturelles et appliquées et domaine apparentés
    Puis ensuite, dans la liste, tu auras Electroniciens d'entretien (biens domestiques et commerciaux) : la profession de la catégorie 2242.
    Salut Marie,

    Merci Beaucoup
    Par contre on a combien de temps pour s'inscrire ?
    Car il faut que je fasse mon CV façon Canadien et en Français et en Anglais donc ça va me prendre du temps vu que je l'ai jamais fait.

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Toshiro
    Salut Marie,

    Merci Beaucoup
    Par contre on a combien de temps pour s'inscrire ?
    Car il faut que je fasse mon CV façon Canadien et en Français et en Anglais donc ça va me prendre du temps vu que je l'ai jamais fait.
    Je te recommanderais de pas trop tarder mais je crois qu'il n'y a pas de deadline. L'an dernier, si je me souviens bien, ils pouvaient etudier des dossiers pendant le salon pour genre le lendemain (si les profils etaient particulierement recherchés).

  8. #68
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Quelques offres supplémentaires chaque jours mais toujours rien en rapport ac mon domaine... (à savoir ingénieur en énergies renouvelables/efficacité énergétique), je commence donc à me demander si ma visite au forum destination Canada est bien pertinente ds le sens ou je n'aurai sans doute postulé à aucune offre avant de me rendre à Paris. Y aura-t-il des offres "bonus" sur place? N'ont-ils pas juste sélectionné mon CV à cause de la mention "ingénieur"? Je suis très motivé pour me rendre au Canada sous réserve d'exercer un métier qui me plaît, si c est pour exercer un boulot qui ne me plaît pas et ou je ne m'épanouis pas juste pour dire d'être au Canada, ça ne branche pas des masses..

  9. #69
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Idem, je vais me rendre là-bas (en plus pour y trouver un stage) mais aucune annonce ne correspond à un poste d'ingénieur réseau... De plus pas évident de chercher il faut lire toute la liste...

  10. #70
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut Pierre!

    Bon ça me rassure mais si tu ne veux pas te re-taper à chaque fois la lecture de tous les postes, je te conseille de lire l'ensemble des postes une seule fois puis de te tenir à jour avec les ajouts de postes sur Twitter en temps réél.

  11. #71
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon invitation pour le Forum mais je me posais une question. Je me rend compte que personne ne parle de lettre de motivation. Il n'en est fait référence nulle part et sur l'invitation ils demandent de se munir de plusieurs copie de notre CV mais c'est tout.
    Pensez vous qu'il est nécessaire de préparer une lettre de motivation?? Ça me parait bizarre de postuler à un emploi en présentant uniquement le CV!

    Merci pour votre aide!!!

  12. #72
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Amandine,

    Je n'ai pas eu à faire de LM pour le salon, il n'est pas non plus demandé d'en apporter une

    Postuler à un emploi juste avec un CV ça se fait même en France ça ne me surprend pas ^^ Après bien sûr ça pourra être demandé peut-être après le salon, mais en tout cas pas besoin d'en apporter une le jour-même. Surtout que l'on va rencontrer des employeurs là-bas en direct donc la LM est inutile, ce sera de l'oral pur et dur

  13. #73
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci Pierre pour ta réponse! En effet, ça parait logique, si on rencontre les employeurs en direct pas besoin de lettre!! Du coup je ne me prend pas le choux sur la version anglaise de ma lettre de motivation!! :-)

  14. #74
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    c'est normal que je reçoive tous les jours un mail pour validé mon adresse mail, alors que je me suis inscrit le 27 octobre? et que j'ai déjà validé mon adresse mail?

  15. #75
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail de confirmation et l'invitation à destination Canada 2014, j'ai postulé à 2 offres d'emploi dans ma branche mais je n'ai pas encore reçu de rdv avec des employeurs. Ma question est pourrais je quand même rencontré ces employeurs??????
    Merci pour vos réponses ;-)

  16. #76

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je viens de voir passer une annonce pour les PVTISTES pour l'Ile du Prince Edouard!

    https://www.destination-canada-forum-emploi.ca/ficheoffrepub.php?lang=fr&id=441936

    Les Jeux offre une excellent opportunité de connaître la communauté francophone à l'Île, rencontrer des employeurs et créer un réseau portant aux possibilités d'emploi à plus long-terme. Vous maîtrisez le français à l'oral et à l'écrit, et vous avez une bonne connaissance de l'anglais oral. Vous justifiez d'une première expérience d'organisation des activités sportives/culturelles de jeunesse. Vous êtes titulaires des diplômes et certifications suivants: o Diplôme d'études secondaire; o Certificat en réanimation cardio-respiratoire; o Certificat en secourisme o "Visa de programme vacances-travail (PVTiste)"

  17. #77
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Angélique.

    Personnellement je n'ai postulé à aucune offre car comme je dis plus haut aucune ne correspond à ce que je recherche. J'y vais donc comme ça avec mes CVs en partant du fait que je pourrais tous les rencontrer, sinon on ne m'aurait pas accepté ^^

  18. #78
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai toujours pas eu de réponse de leur part j'attends avec impatience ! j'ai postulez à 4 offres dans mon domaine

  19. #79
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Pierre18 je penses faire pareil..... Est se que par hasard tu sais si après avoir postuler à une offre on doit recevoir un mail comme quoi on est convoqué a passer devant tel ou tel employeur????

  20. #80
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour à tous!

    Mon organisme, la coopérative d'intégration francophone, sera présent lors de cet événement. Nous représenterons l'Île-du-Prince-Édouard et nous serons sur place accompagnés d'offres d'emploi et aussi de représentante de la province (francophone et anglophone).

    Venez nous voir nombreux et nombreuses. Nous vous donnerons accès à toutes les informations sur notre belle province, géographie, économie, tourisme, éducation, immigration. etc...

    Conseiller, recevoir et épauler les immigrants francophones temporaires (pvtistes, étudiants, permis fermés) ou permanents, c'est notre métier. Notre équipe, forte de 4 personnes, se dévouera pour vous aider dans vos démarches d'établissement à l'île.

    Rejoignez-nous!

    Pour plus d'informations, vous pouvez vous inscrire à www.tonile.ca, voir et revoir nos reportages sur nos immigrants via https://www.youtube.com/channel/UCH-1wJJoflmfrKqLwrdGANQ ou nous suivre sur les réseaux sociaux.

    Merci! ('_^*)


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...