1. #101

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu ce fameux sésame pour le 19 novembre. Je tenais à remercier les membres du forum pour avoir répondu à mes interrogations que ce soit sur le forum ou en MP.

    J'avais une dernière question, lors de cette journée les entretiens avec les intervenants sont en français ou en anglais?

    Merci d'avance.


  2. #102
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut Charly,

    J'imagine qu'il y aura les deux vu que certaines provinces sont majoritairement anglophones

  3. #103

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de blackangel92
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu ce fameux sésame pour le 19 novembre. Je tenais à remercier les membres du forum pour avoir répondu à mes interrogations que ce soit sur le forum ou en MP.

    J'avais une dernière question, lors de cette journée les entretiens avec les intervenants sont en français ou en anglais?

    Merci d'avance.

    Les entretiens seront en français,en anglais et/ou dans les deux langues à la fois.

  4. #104
    Avatar de Oreilly
    37 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    De toute facon je pense qu'ils nous testerons en Anglais du fait que les journees specialement dediees au Quebec se derouleront ulterieurement.

    N'ayez pas peur pour cela il y a pire comme epreuve

    Pour ma part je pars plutot dubitatif en me disant qu'il faudrait plutot un miracle pour qu'on soit l'Homme ou la Femme de la situation. J'espere juste ne pas me rendre pour pas grand chose car brasser du vent ce n'est pas interessant.

  5. #105

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses et bon courage

  6. #106
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Pour ceux qui ont reçu un refus, si vous n'avez pas peur des voyages, vous pouvez peut être tenter DestCan Bruxelles!?

    De plus, L'Île-du-Prince-Édouard, province de l'est canadien, est présente une fois de plus au salon cette année. Nous avons des offres d'emploi.
    Dites moi ce que vous recherchez, si vous correspondez à certaines d'entres elles, il se pourraient que je puisse peut-être vous permettre de nous y rencontrer. Sinon, je pourrai tout simplement vous faire suivre mes offres susceptibles de vous convenir par mail et nous ferons ensemble un suivi jusqu'à votre future arrivée ici ('_^*)

    Bonne chance à tous!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  7. #107
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Message de blackangel92
    J'avais une dernière question, lors de cette journée les entretiens avec les intervenants sont en français ou en anglais?
    Conernant les provinces que je connais, c'est à dire les maritimes ou l'Est canadien, les entretiens seront en français bien sûr. On demandera simplement de maîtriser tout ou partie de la langue anglaise, c'Est plus qu'un conseil, c'est essentiel dans la vie de tous les jours hors-Québec.
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  8. #108

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour demain à 8h30 (groupe1), n'habitant pas Paris ça va me faire un peu tôt,est ce obligatoire d'être présent des l'ouverture du forum pour la présentation, ou peut on arriver plus tard?

    Mon copain à lui reçu son invitation aujourd'hui pour demain à 10h30 (groupe2),on a essayé d'envoyer un mail à l'adresse parisdestinationcanada pour être dans le même groupe mais pas de réponse,c'est risqué si on e présente tout les deux à 10h30?
    Merci

  9. #109

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de YoanCIF
    Conernant les provinces que je connais, c'est à dire les maritimes ou l'Est canadien, les entretiens seront en français bien sûr. On demandera simplement de maîtriser tout ou partie de la langue anglaise, c'Est plus qu'un conseil, c'est essentiel dans la vie de tous les jours hors-Québec.

    Merci yoan

  10. #110
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Martineamexico
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour demain à 8h30 (groupe1), n'habitant pas Paris ça va me faire un peu tôt,est ce obligatoire d'être présent des l'ouverture du forum pour la présentation, ou peut on arriver plus tard?

    Mon copain à lui reçu son invitation aujourd'hui pour demain à 10h30 (groupe2),on a essayé d'envoyer un mail à l'adresse parisdestinationcanada pour être dans le même groupe mais pas de réponse,c'est risqué si on e présente tout les deux à 10h30?
    Merci
    Bonjour Martine ! Je viens aussi demain mais je n'ai pas entendu parler de groupes... Qu'est-ce que c'est en fait ?

    Une question plus générale aux autres membres du forum : n'ayant pas postulé à des offres d'emploi car il y en avait pas pour ce que je recherchais, j'aurais tout de même l'occasion de parler à des recruteurs ?

    Rebonjour, j'ai parlé un peu tôt (je pensais que seuls des personnes appartenant à un groupe pouvaient s'entretenir avec les recruteurs) et je viens de checker ma convocation, je fais aussi partie d'un groupe (1).

    Il y avait une histoire concernant le fait que l'on puisse être retenu l'après-midi pour participer à la foire aux emplois, quelqu'un à plus d'infos là-dessus ?

  11. #111
    Avatar de Oreilly
    37 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Idem pour moi rendez vous a 8h15 demain au groupe 1. Et comme je viens de loin je vais faire le warrior a prendre l'IDBUS pour etre a l'heure en esperant vraiment ne pas etre venu pour rien...

  12. #112
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Notre stand représentant la province de l'Île-du-Prince-Édouard est ouvert!!! Ma responsable Jacinthe Lemire sera heureuse de vous accueillir sur place. Nous serons également présent à Bruxelles pour nos amis du Nord.
    Venez découvrir nos offres d'emploi : camionneur, éducateur en petite enfance, organisateur d'activités sportives et culturelles, infographie, et d'autres!
    Suivez nous sur les réseaux sociaux,
    https://twitter.com/CIFIPE ou sur facebook via https://www.facebook.com/IntegrationFrancophoneIPE ou inscrivez-vous sur Nouvelles - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ)
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !


  13. #113
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Oreilly
    Idem pour moi rendez vous a 8h15 demain au groupe 1. Et comme je viens de loin je vais faire le warrior a prendre l'IDBUS pour etre a l'heure en esperant vraiment ne pas etre venu pour rien...

    Me too je viens de loin "Londres" et je prends l'IDBus ce soir lol! J'espere aussi que le forum vaut le coup.

  14. #114

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je vous fait un petit retour rapide sur Destination Canada. Dans l'ensemble, je suis contente, j'ai pu parlé librement avec les autres candidats tout en ayant eu des retours d'expérience positifs et négatifs. Plusieurs provinces étaient bien présentes, excepté le Québec (bien entendu) ainsi que l'Alberta et la Colombie-Britannique. Une queue interminable pour l'Ontario m'a fait renoncé à m'y présenter.

    Beaucoup d'infos prises sur les procédures d'immigration, les ateliers étant pas mal faits. Le personnel de l'Ambassade est vraiment accessible!

    Côté jobs,Il n'y avait pas tellement de recruteurs.. Ceux présents recrutent surtout dans l'IT, le tourisme, les métiers de bouche, la construction, etc...Par chance, j'ai pu laisser 3 CV. A ce sujet, je vous conseille de miser le max sur les CV au format canadien. De plus, l'usage de l'anglais est courant sur place. Pour certains stands, attendez-vous à être tester sur votre maîtrise des deux langues...histoire de vous présenter, votre parcours pro et pourquoi le Canada. Si vous avez obtenu le PVT, mettez-le en avant. Pour mon cas, cela a fait toute la différence. Mon projet passait ainsi d'un stade abstrait à du concret.

    Sur ce, good luck! Et à bientôt peut-être


  15. #115
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de frenchtouch3
    Je vous fait un petit retour rapide sur Destination Canada. Dans l'ensemble, je suis contente, j'ai pu parlé librement avec les autres candidats tout en ayant eu des retours d'expérience positifs et négatifs. Plusieurs provinces étaient bien présentes, excepté le Québec (bien entendu) ainsi que l'Alberta et la Colombie-Britannique. Une queue interminable pour l'Ontario m'a fait renoncé à m'y présenter.

    Beaucoup d'infos prises sur les procédures d'immigration, les ateliers étant pas mal faits. Le personnel de l'Ambassade est vraiment accessible!

    Côté jobs,Il n'y avait pas tellement de recruteurs.. Ceux présents recrutent surtout dans l'IT, le tourisme, les métiers de bouche, la construction, etc...Par chance, j'ai pu laisser 3 CV. A ce sujet, je vous conseille de miser le max sur les CV au format canadien. De plus, l'usage de l'anglais est courant sur place. Pour certains stands, attendez-vous à être tester sur votre maîtrise des deux langues...histoire de vous présenter, votre parcours pro et pourquoi le Canada. Si vous avez obtenu le PVT, mettez-le en avant. Pour mon cas, cela a fait toute la différence. Mon projet passait ainsi d'un stade abstrait à du concret.

    Sur ce, good luck! Et à bientôt peut-être
    Merci pour ton retour! Donc si j'ai bien compris, la Colombie Britannique n'est pas présenté? Moi qui voulait vivre à Vancouver... Pas de bol! Et pas beaucoup de recruteurs présents... J'y vais demain sur le forum, j'espère quand même trouver mon bonheur!

  16. #116
    Avatar de Lou9
    Lou 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour frenchtouch3 et merci pour ton retour, aurais-tu des noms de recruteurs en IT présents au forum ? Merci à toi

  17. #117
    Avatar de Pierre18
    Pierre 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut Lou9, de mémoire il y a "Triptic" et "Hootsuite"

  18. #118
    Avatar de Laurence69009
    Laurence 58 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour moi, c'est bon, j'ai eu une invitation mais pour Bruxelles (pour Paris je ne pouvais pas because my job actuel).

    Je voudrais savoir deux choses:
    Est ce qu'on a des chances de décrocher quelque chose qui s'approcherait d'une offre d'emploi? Je ne suis pas PVTISTE, trop "vieille", mais j'ai une bonne expérience professionnelle et visiblement cela a semblé suffire à ma "qualification" pour cet événement.
    Mais je recherche REELLEMENT à aller vivre et travailler au Canada.
    Sur l'Ile du Prince Edouard ou ailleurs, je suis ouverte.
    J'ai juste peur d'y aller pour.. rien. Si c'est juste pour me donner des renseignements sur le Canada, je connais déjà bien.

    Dernière question (plus pratique): Est ce que l'on peut ressortir pour déjeuner, ou bien est ce qu'on doit prévoir un pique nique sur place?

    Merci à tous (et bonne chance à ceux qui sont à Paris actuellement)

  19. #119
    Avatar de Laurence69009
    Laurence 58 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de YoanCIF
    Notre stand représentant la province de l'Île-du-Prince-Édouard est ouvert!!! Ma responsable Jacinthe Lemire sera heureuse de vous accueillir sur place. Nous serons également présent à Bruxelles pour nos amis du Nord.
    Venez découvrir nos offres d'emploi : camionneur, éducateur en petite enfance, organisateur d'activités sportives et culturelles, infographie, et d'autres!
    Suivez nous sur les réseaux sociaux,
    https://twitter.com/CIFIPE ou sur facebook via https://www.facebook.com/IntegrationFrancophoneIPE ou inscrivez-vous sur Nouvelles - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ)

    Hello Yoan,

    Est ce que tu sais si il y a de réelles offres d'emplois de disponibles lors de l'événement? J'y serais pour Bruxelles en fin de semaine.
    J'ai tous les points pour immigrer éventuellement (même sans emploi) mais pour.. le Saskatchewan. Ailleurs, il me faut une offre d'emploi.
    Et je suis super motivée pour en décrocher une!
    Peux-tu me dire si il arrive qu'on reparte avec quelque chose d'un peu concret dans ce genre de salon?

  20. #120
    Avatar de Laurence69009
    Laurence 58 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Est ce que la Saskatchewan est représentée? Avec des offres d'emploi?

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8