1. #141
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de YoanCIF
    Bonjour,

    Le mieux serait de l'envoyer à nous deux, mais si il passe par moi je pourrai te donner des conseils pour une version canadienne. Il faudra ensuite le traduire en anglais pour Gaylene. Avoir un CV dans les deux langues est très utile car il pourrait y avoir du travail dans la communauté francophone.
    Je me renseigne si les immigrants veulent bien rentrer en contact avec toi, il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté. Moi même j'en suis un! Breton arrivé l'année derniére ^_^

    Bonne journée,
    Yoan [email protected]

    bonjour Joann,

    OK je t envoie mon CV de suite ainsi qu a Gaylene. En fait il est déjà au format canadien en anglais et en francais (j avais préparé tout cela pour le forum Destination Canada a Paris) mais tu auras sans doute de précieux conseils a me donner pour l améliorer ! Ah tu es breton, je suis de Calais de le noooord moi! Question météo c est mieux que la Bretagne PEI?


  2. #142
    Avatar de Monguillonflo
    Florian 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie ,
    je suis dans une impasse, actuellement au canada je désire travailler mais pour ma demande de permis ouvert j'ai besoin d'une EIMT ( domaine de la restauration ) et mon employeur ne veut pas débourser 1000 dollars pour ca. Je suis déjà venu travailler au Québec avec un visa EIC jeunes travailleurs en 2012-2013, pendant cette période j'ai rencontrer ma blonde qui est québécoise et je cherche donc à m'installer au quebec, je sais qu'une demande de résidence est possible mais elle prend du temps et donc pendant ce laps de temps je désire travailler, nous sommes conjoint de fait ( ensemble depuis le 8 mai 2013)
    merci par avance de votre réponse

  3. #143
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi même nous rendons au forum DestCan demain à Paris, nous avons tous les deux reçu une invitation. Nous pensions emmener un certain nombre de CV chacun (à la sauce canadienne, en français et anglais), y a-t-il d'autres documents qu'il faudrait que nous emmenions ? Ou devrait-on préparer des lettres de motivation à l'avance suivant les jobs ?
    Merci !!

  4. #144
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour Melissa,

    Vos CV suffiront, les différents représentants vous conseilleront sur le suivi à apporter à vos dossiers. Peu d'employeurs seront sur place, donc on vous demandera surement d'envoyer vos CV sous format PDF pour plus de conforts et pour éviter de devoir transporter du papier sur le chemin du retour au Canada.

    Jacinthe Lemire, ma directrice, de la Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard, sera sur place avec des membres du bureau de l'immigration provincial, allez les voir de ma part. L'une des 49 offres d'emploi que nous avons pourra certainement vous intéresser.

    Yoan Rousseau
    Coordonnateur au recrutement et à l’accueil des immigrants francophones temporaires à l’Î.-P.-É.
    La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard
    5, promenade Acadienne
    Charlottetown, PE
    C1C 1M2
    Tél. : (902) 370-3275
    Téléc. : (902) 566-5989
    [email protected]
    www.tonile.ca
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

Page 8 sur 8 ... 6 7 8