Salut! je sais pas si mon sujet est bien placé, mais je pense à me rendre au rendez-vous annuel du forum de l'emploi qui se passe à Paris chaque année en novembre. Destination Canada 2014 se fera les 18,19 et 20 novembre à Paris. J'ai lu qu'il fallait envoyer un CV à jour pour être selectionné, apparemment les places sont limitées.
Destination Canada 2014 - Forum emploi
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à ce rendez-vous? Ce sont des employeurs québecois qui viennent à Paris pour embaucher des français.
Sachant que la RP pourrait ouvrir en avril 2015, il se passera plus de 5 mois entre la rencontre d'un employeur et une éventuelle embauche, une fois l'obtention de la RP. Ca risque d'être un peu long.
Pour ceux qui sont allés, quelles ont été vos impressions, comment ça se passe?
Bonjour Orca,
Je viens de déplacer ton message dans cette discussion.
Alors attention, Destination Canada n'est pas réservée exclusivement aux employeurs québecois. Ce sont bien l'ensemble des employeurs canadiens et donc de toutes les provinces et territoires canadiens. C'est en particulier l'occasion de faire la promotion de l'emploi francophone dans les provinces et territoires canadiens ou les francophones sont minoritaires (donc particulièrement hors du Québec).
Parce que oui, il y a des minorités francophones dans de nombreuses parties du Canada