1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Comme depuis plusieurs années, le gouvernement Canada organise une grande foire d'emploi au mois de novembre dans le but de mettre en relation des personnes en France, en Belgique et en Tunisie avec des employeurs au Canada.

  2. #2
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut! je sais pas si mon sujet est bien placé, mais je pense à me rendre au rendez-vous annuel du forum de l'emploi qui se passe à Paris chaque année en novembre. Destination Canada 2014 se fera les 18,19 et 20 novembre à Paris. J'ai lu qu'il fallait envoyer un CV à jour pour être selectionné, apparemment les places sont limitées.


    Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à ce rendez-vous? Ce sont des employeurs québecois qui viennent à Paris pour embaucher des français.
    Sachant que la RP pourrait ouvrir en avril 2015, il se passera plus de 5 mois entre la rencontre d'un employeur et une éventuelle embauche, une fois l'obtention de la RP. Ca risque d'être un peu long.

    Pour ceux qui sont allés, quelles ont été vos impressions, comment ça se passe?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Salut! je sais pas si mon sujet est bien placé, mais je pense à me rendre au rendez-vous annuel du forum de l'emploi qui se passe à Paris chaque année en novembre. Destination Canada 2014 se fera les 18,19 et 20 novembre à Paris. J'ai lu qu'il fallait envoyer un CV à jour pour être selectionné, apparemment les places sont limitées.

    Destination Canada 2014 - Forum emploi

    Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à ce rendez-vous? Ce sont des employeurs québecois qui viennent à Paris pour embaucher des français.
    Sachant que la RP pourrait ouvrir en avril 2015, il se passera plus de 5 mois entre la rencontre d'un employeur et une éventuelle embauche, une fois l'obtention de la RP. Ca risque d'être un peu long.

    Pour ceux qui sont allés, quelles ont été vos impressions, comment ça se passe?
    Bonjour Orca,

    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion.
    Alors attention, Destination Canada n'est pas réservée exclusivement aux employeurs québecois. Ce sont bien l'ensemble des employeurs canadiens et donc de toutes les provinces et territoires canadiens. C'est en particulier l'occasion de faire la promotion de l'emploi francophone dans les provinces et territoires canadiens ou les francophones sont minoritaires (donc particulièrement hors du Québec).
    Parce que oui, il y a des minorités francophones dans de nombreuses parties du Canada


  4. #4
    Avatar de GHoudin33
    Guillaume 44 ans

    Location
    Gland, Suisse
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon, me suis inscrit a Destination Canada il y a de cela 1 semaine, envoye mon CV et rempli leur formulaire, et tout et tout... et maintenant, plus qu'a attendre...

    S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est d'attendre... :-/

    Pour les personnes qui sont allees a ce salon les annees precedentes, combien de temps a peu pres avez-vous attendu avant de vous voir invite?

    Juste que je sache si je me ronge les ongles, ou si j'attaque le tronc d'arbre directement...

    Merci!!!

  5. #5
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de GHoudin33
    Bon, me suis inscrit a Destination Canada il y a de cela 1 semaine, envoye mon CV et rempli leur formulaire, et tout et tout... et maintenant, plus qu'a attendre...

    S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est d'attendre... :-/

    Pour les personnes qui sont allees a ce salon les annees precedentes, combien de temps a peu pres avez-vous attendu avant de vous voir invite?

    Juste que je sache si je me ronge les ongles, ou si j'attaque le tronc d'arbre directement...

    Merci!!!

    Je me suis inscrit cette année, et si je me souviens bien, sur le site, après avoir soumis mon CV, il était indiqué que les candidats sélectionnés seraient contactés début novembre.

  6. #6
    Avatar de Elise16120
    Elise 29 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Je pense qu'ils devraient faire réunion de ce type mais dans le sud de la France, parce que c'est pas toujours simple de monter sur Paris.


  7. #7
    Avatar de marivalou
    51 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Elise16120
    Je pense qu'ils devraient faire réunion de ce type mais dans le sud de la France, parce que c'est pas toujours simple de monter sur Paris.

    Bien d'accord!
    Tu y vas? Tu pars d'où et comment??

  8. #8
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'ai déposé mon CV, reste a voir si je serai sélectionnée ! Une question, dans le cas où on ne serai pas sélectionné, peut-on quand même venir au salon???

  9. #9
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Mamaymac
    Bonjour, j'ai déposé mon CV, reste a voir si je serai sélectionnée ! Une question, dans le cas où on ne serai pas sélectionné, peut-on quand même venir au salon???

    Oui tu peu recevoir une invitation si ton profil est intéressant

  10. #10
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Bonjour, certains ont il un exemple du CV fournis ? Merci d'avance.

  11. #11
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Pour venir ensemble avec ma conjointe faut il faire deux demande ou bien les deux sur la meme demande?

    Merci

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de French_Style
    Bonjour,
    Pour venir ensemble avec ma conjointe faut il faire deux demande ou bien les deux sur la meme demande?

    Merci
    Il faut faire une demande par personne.

    Bonsoir,

    J'ai fourni mon CV français standard et fais un CV canadien standard répondant aux canons actuels (enfin, je pense qu'il le soit!) . J'ai suivi les conseils du site Destination Canada sous la rubrique "Comment participer?" https://www.destination-canada-forum-emploi.ca/participants_pourquoi.php?lang=fr#cp
    ceux de ce forum et surtout, tu as pas mal d'exemples en libre accés sur le Web.

  13. #13
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Pensez a mettre votre CV en Anglais !!! et de faire en sorte que cela ne dépasse pas 4 pages les deux versions ensemble
    #frenchtouch3 cela sert a rien le CV version Francaise ils ne prennent pas le temps de le lire j en ai fait l experience

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Shoxx
    Pensez a mettre votre CV en Anglais !!! et de faire en sorte que cela ne dépasse pas 4 pages les deux versions ensemble
    #frenchtouch3 cela sert a rien le CV version Francaise ils ne prennent pas le temps de le lire j en ai fait l experience

    #Shoxx: je te crois volontiers! En attendant, je croise les doigts pour recevoir une invit. J'ai fait tenir mes deux CV sur 2 pages...en espérant que cela soit suffisant...

  15. #15
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Vous savez où on peut trouver les équivalences des diplomes français/québécois pour le CV?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Vous savez où on peut trouver les équivalences des diplomes français/québécois pour le CV?
    Pourquoi souhaites-tu le savoir pour l'équivalent vers le Québec ? Tu ne veux pas des équivalences pour le Canada en général ?

  17. #17
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Pourquoi souhaites-tu le savoir pour l'équivalent vers le Québec ? Tu ne veux pas des équivalences pour le Canada en général ?
    Aussi mais je sais pas si les équivalences sont les mêmes en québécois et canadien et s'il faut mettre les 2 :/

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Aussi mais je sais pas si les équivalences sont les mêmes en québécois et canadien et s'il faut mettre les 2 :/
    Pour le Québec, tu peux le retrouver ici : Les correspondances de diplômes - Consulat général de France à Québec

    Pour le système québecois par rapport au reste du Canada : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C....A9b.C3.A9cois

    Surtout, tu trouveras un long dossier très très intéressant pour l'équivalence de diplôme sur le site suivant : Profils de pays
    Ca te donnera vraiment exactement ce qui correspond à quoi.


  19. #19
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Merci j'ai liké mais il me met le pouce en en bas :/ c'était pas mon intention. Bref, je vais voir les liens, merci!

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Merci j'ai liké mais il me met le pouce en en bas :/ c'était pas mon intention. Bref, je vais voir les liens, merci!
    J'imagine bien Une fois liké, le pouce se met comme ça (ça te laisse la possibilité de "déliker", un genre de "je n'aime plus") . C'est pour que ça ne soit pas irréversible

Page 1 sur 8 1 2 3 ...