Voici la liste des dossiers qu'on me demande de fournir je voudrais bien précisé que je ne travaille pas encore je suis étudiant et célibataire j'ai 24 ans je suis née le 14/01/91
Bonjour,
Ils te demandent de fournir ces documents, donc tu dois le leur fournir au moins tout ça :
*Passeport + 2 photos
*Formulaire
.IMM5257
.Annexe1
.Informations sur la famille
.Consentement
.Listes de contrôle
*Copie du passeport + les visas obtenus
*Documents Civils
.Acte de naissance
*Lettre d'invitation + copie du document d'identité
*Relevés de compte bancaire
*Biens immobiliers (si tu en as)
*Assurance
*Attestation de voyage ou billet d'avion
Pour la déclaration d'union de fait : il disent s'il y a eu lieu : ça n'est pas ton cas, donc tu n'as pas à en fournir une.
Pour les documents liés à ton emploi : si tu es étudiant, tu n'as peut-être pas tous ces papiers
*Attestation de travail
*Décision de congé
*Bulletin de Paie
J'ignore s'ils accepteront ta demande de visa sans ces papiers, mais tu devras en gros montrer que tu comptes véritablement revenir en Côte d'Ivoire et que tu as suffisamment de ressources financières pour voyager au Canada en étant touriste.
Tu peux essayer donc de fournir un relevé de compte bancaire. Si tu n'as toi-même pas énormément d'argent, mais que tes parents disposent de beaucoup d'économie, tu peux essayer de fournir un papier comme quoi tes parents prendront bien en charge l'intégralité de tes frais de séjours et disposent de sommes suffisamment importantes pour le faire.
Tu peux également prouver ton statut d'étudiant en Côte d'Ivoire (pour prouver que tu comptes revenir ici à la fin de ton séjour) avec un certificat de scolarité de ton établissement scolaire par exemple.
J'ignore si ces papiers pourront "remplacer" l'attestation de travail, la décision de congé et le bulletin de paie, et s'ils accepteront ta demande, mais c'est ce que je tenterais.