Bonsoir à tous,
Je me permet de créer une discussion car je me retrouve légèrement perdu devant les opportunités de renouvellement de mon visa (ou de changement). En effet, je me suis renseigné au niveau du forum et du site canada mais, ne voulant pas prendre de risque et ne désirant pas forcement céder à la facilité (tenter un deuxième pvt) je vais vous exposer ma situation.
le PVT que j'ai obtenu en 2014 arrivera à son terme au mois de mai. Je viens d'obtenir un emploi dans une compagnie par le biais d'une agence de recrutement sur Toronto, ce qui fait que je suis employé jusqu'en mars par cette agence avant que ma nouvelle compagnie ne prennent le relai au niveau contractuel. Je suis à 20$/h et je ne veut pas prendre de risque au niveau du visa, quitte à jouer plusieurs cartes:
Première et plus simple :
le PVT, même si je ne désire pas prendre la place d'une autre personne, ce serait la solution la plus "simple" puisque je ne demanderai rien à personne et ferais tout par moi même (je me pose des questions au niveau de l'adresse lors de la demande).
Deuxième : le jeune pro, je mélange toutes mes données sur les permis et je pense que je pourrais déposer une candidature si je demande une offre d'emploi de la part de mon agence de recrutement (est ce que c'est aussi simple?) avec qui je suis en terme assez bon.
Troisième : l'entrée express, je saute toutes les étapes et demande une promesse d'embauche à ma nouvelle compagnie afin de tenter le coup (je n'aime pas trop l'idée mais si je n'est pas le choix...).
Voilà, je suis ouvert aux suggestions et je serais ravi de répondre à vos questions afin d'aider toutes les personnes de bonne volonté à me venir en aide
Merci de votre lecture !