1. #1
    Avatar de Flo2b
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    Bonsoir à tous,

    Je me permet de créer une discussion car je me retrouve légèrement perdu devant les opportunités de renouvellement de mon visa (ou de changement). En effet, je me suis renseigné au niveau du forum et du site canada mais, ne voulant pas prendre de risque et ne désirant pas forcement céder à la facilité (tenter un deuxième pvt) je vais vous exposer ma situation.

    le PVT que j'ai obtenu en 2014 arrivera à son terme au mois de mai. Je viens d'obtenir un emploi dans une compagnie par le biais d'une agence de recrutement sur Toronto, ce qui fait que je suis employé jusqu'en mars par cette agence avant que ma nouvelle compagnie ne prennent le relai au niveau contractuel. Je suis à 20$/h et je ne veut pas prendre de risque au niveau du visa, quitte à jouer plusieurs cartes:

    Première et plus simple : le pvt, même si je ne désire pas prendre la place d'une autre personne, ce serait la solution la plus "simple" puisque je ne demanderai rien à personne et ferais tout par moi même (je me pose des questions au niveau de l'adresse lors de la demande).

    Deuxième : le jeune pro, je mélange toutes mes données sur les permis et je pense que je pourrais déposer une candidature si je demande une offre d'emploi de la part de mon agence de recrutement (est ce que c'est aussi simple?) avec qui je suis en terme assez bon.

    Troisième : l'entrée express, je saute toutes les étapes et demande une promesse d'embauche à ma nouvelle compagnie afin de tenter le coup (je n'aime pas trop l'idée mais si je n'est pas le choix...).


    Voilà, je suis ouvert aux suggestions et je serais ravi de répondre à vos questions afin d'aider toutes les personnes de bonne volonté à me venir en aide

    Merci de votre lecture !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

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    Message de Flo2b
    Merci de votre lecture !
    Alors, j'ai déplacé ton message dans une section spécialement dédiée aux questions du genre.
    Voir le PVT comme la solution la plus simple, j'ai du mal à le voir comme toi!
    OK, il n'y a que toi qui participe aux démarches, mais bon, le quota est limité, les conditions d'obtention sont plus qu'aléatoires.
    Quitte à avoir des solutions plus claires envisageables, je me pencherai plutôt vers les 2 autres options!!


  3. #3
    Avatar de Flo2b
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    C'est possible de demander les deux et après de retirer ça demande en fonction de ce que l'on obtient? Au niveau de l'adresse postale faut il indiquer le Canada ou la France?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

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    Flo, si tu as une offre d'emploi (correspondant aux conditions), tu demandes le JP et tu devrais l'obtenir (du moment que c'est dans ton domaine et qualifié, y a pas de raison ); Si tu n'as pas d'offre d'emploi, tu demandes un PVT. Tu ne peux pas lancer les deux demandes et ça n'a pas vraiment d'intérêt car soit tu as offre d'emploi soit tu n'en as pas

    Pour le JP, quand tu dis agence de recrutement c'est une boîte d'interim c'est bien ça ? Car tu ne dois avoir qu'un seul employeur et non une agence qui te fait travailler pour plusieurs boîtes.


  5. #5
    Avatar de Flo2b
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    Merci pour les conseils, je pense faire le jp pour laisser plus de place pour les autres !

    C'est une agence de recrutement qui m'emploie pour travailler pour un seul employeur, il faut que je me renseigne pour le domaine parce que j'ai un master général mais je fais du support technique (mon emploi est dans la catégorie B).

  6. #6

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    Pour le JP le contrat doit être fait par l'employeur et non l'agence de placement.

  7. #7
    Avatar de Flo2b
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    C'est une agence qui m'emploie dans une entreprise, cette agence m'a embauché et me paye pour que je travail dans une autre entreprise, tu pense que cela peut poser un problème?

  8. #8

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    Message de Flo2b
    C'est une agence qui m'emploie dans une entreprise, cette agence m'a embauché et me paye pour que je travail dans une autre entreprise, tu pense que cela peut poser un problème?
    Voici ce que ça dit:

    Les employeurs, qui utilisent les services d'un agent de recrutement rémunéré pour les représenter lors du processus de demande d'EIMT, doivent remplir la section Renseignements sur le tiers, le recruteur ou l'agence de recrutement du formulaire de demande ainsi que L'Annexe A – Désignation d'un représentant, disponible séparément. L'agent de recrutement rémunéré qui représente l'employeur doit être membre d'un des groupes autorisés en vertu de l'article 91 de la LIPR.Si un représentant rémunéré n'est pas autorisé en vertu de la LIPR, EDSC/Service Canada continuera de traiter la demande, mais communiquera directement avec l'employeur. Cependant, l'employeur devra soumettre une copie d'une lettre signée dans laquelle il mentionne qu'il n'aura plus recours aux services du représentant initial avant que l'employeur puisse :

    • embaucher un autre représentant rémunéré autorisé;
    • embaucher un représentant non rémunéré.

    De plus, les employeurs qui souhaitent nommer un autre représentant doivent remplir et soumettre à nouveau L'Annexe A – Désignation d'un représentant


    source:
    https://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/peu_specialisees/index.shtml