- 19/02/15, 17:27 #1Bonjour, j'ai parcouru de long en large le forum et essayé de glanner des informations pour savoir ce qui convient le mieux à mon cas...mais je suis encore un peu perdue.
Je suis actuellement professeur des écoles, en congé parental. Je suis mariée depuis mars 2014 à un canadien qui a sa résidence au Canada. Nous avons un enfant (il a 6 mois) et nous sommes au Canada depuis octobre 2014, en tant que touriste pour moi et le bébé, billet de retour prévu pour début avril. Dans tous les cas nous rentrons en France avec le billet de retour.
Nous prévoyons de retourner ensuite au Canada, si possible en juin, et j'envisage de travailler à parir de septembre, en tant que prof des écoles (j'ai postulé pour des jobs dans des écoles françaises), j'ai demandé une disponibilité pour convenance personnelle.
Je n'ai pas encore d'offres d'emploi, même si j'ai quelques pistons et qu'on m'a dit que mon profil était assez recherché...cependant je peux toujours trouver des jobs dans le tutorat d'élèves en septembre.
Autre précision : mon mari est sans activité, et il ne peut pas prouver qu'il peut subvenir à mes besoins et celui de l'enfant.
Ma question est quel permis de travail demander ? Sachant que nous allons sûrement vouloir rester plus d'un an au Canada (Ontario).
Dans tous les cas je ferai la demande de PVT dès que le serveur sera ouvert car je remplis tous les critères d'admissibilité.
Merci d'avance pour tous vos conseils
- 26/02/15, 19:04 #2Bonjour Lizzie,
Je recommanderai de tenter votre chance par un visa de résidence permanente (via l'entrée express):
Vous souhaitez venir au Canada à titre d’immigrant qualifié?
Vous souhaitez venir au Canada à titre d’immigrant qualifié?
Au vu de votre contexte, vous pourriez être éligible.
Toutefois, je reconnais que cela restera une procédure qui peut être bien plus couteuse que celle du regroupement familial. Mais peut être qu'en prévoyant une date de départ suffisamment lointaine vous pourrez justement mener à bien votre démarche
Bon courage !
- 27/02/15, 14:23 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.