1. #1
    Avatar de boukraa92
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis un maroccain étudiant en France en licence professionnelle, je dois effectuer un stage, déjà trouvé au canada. Je voulais savoir quel visa s'ouvrait à moi, n'étant pas ressortissant français. J'ai déjà fait le test d'éligibilité qui a été accepté pour un statut de travailleur étranger - programme mobilité internationale. Ils me demandent beaucoup de papiers en tant qu'employé mais je ne sui qu'étudiant. Que dois-je faire?
    Merci de votre réponse,

    Ali Boukkra

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de boukraa92
    Bonjour,

    je suis un maroccain étudiant en France en licence professionnelle, je dois effectuer un stage, déjà trouvé au canada. Je voulais savoir quel visa s'ouvrait à moi, n'étant pas ressortissant français. J'ai déjà fait le test d'éligibilité qui a été accepté pour un statut de travailleur étranger - programme mobilité internationale. Ils me demandent beaucoup de papiers en tant qu'employé mais je ne sui qu'étudiant. Que dois-je faire?
    Merci de votre réponse,

    Ali Boukkra
    Bonjour Ali,

    C'est normal qu'ils te demandent beaucoup de papier comme employé : si tu pars faire un stage au Canada, c'est un permis de TRAVAIL qui est délivré.


  3. #3
    Avatar de boukraa92
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Merci pour votre réponse , en fait quand je fais le petit test pour savoir si je suis éligible j’ai sa comme réponse : Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur requis) , j'ai cette réponse vue mon stage est à Banff , je me rappelle y'a un mois j'ai eu Permis de travail vue que javais une réponse de Montréal.


    • IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT
      Instructions
    • Lettre de l'employeur courant
      Instructions
    • Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
      Instructions
    • Lettre de référence professionnelle
      Instructions
    • Lettre d'invitation
      Instructions
    • Déclaration de l'employeur (Ouvre une nouvelle fenêtre)


      Instructions
    • Relevé d'emploi
      Instructions
    • Preuve d'examen médical
      Instructions
    • Proposition de recherche
      Instructions
    • Reçue de payement de l'employeur
      Instructions





    voila les justificatifs que j'ai eu après le test sur le site, est presque 50% de ces justificatifs je les comprennes pas !