1. #1
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai un souci. En fait, j'ai trouvé un job de serveur à toronto dans une sorte de club med/hotel. Durée du contrat 4 mois. Début du contrat 15 juin. Le problème : le visa !

    Je ne sais pas comment faire car je comptais au départ demander un PVT mais vu que ça tarde à ouvrir je commence à me demander si je vais pouvoir partir d'ici le 15 juin et je dois absolument avoir cette expérience pour améliorer mon anglais (très important pour la suite de mes études) et puis c'est une super belle opportunité ce job, je veux pas passer à coté.
    J'ai donc pensé au JP, le souci c'est qu'il faut un job en lien avec ses études, seulement je fais des études dans la communication, rien à voir donc. Que faire ? Demander à mon employeur de mettre dans la lettre d'employeur que ça sera des taches liés à la communication (alors que pas du tout) ? C'est illégal, peu de chance qu'il accepte...
    Il m'a déjà fait parvenir une lettre d'employeur mais avec des taches liés au service, évidemment.

    Vous me conseillez quoi ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clment33
    Hello à tous,

    J'ai un souci. En fait, j'ai trouvé un job de serveur à toronton dans une sorte de club med/hotel. Durée du contrat 4 mois. Début du contrat 15 juin. Le problème : le visa !

    Je ne sais pas comment faire car je comptais au départ demander un PVT mais vu que ça tarde à ouvrir je commence à me demander si je vais pouvoir partir d'ici le 15 juin et je dois absolument avoir cette expérience pour améliorer mon anglais (très important pour la suite de mes études) et puis c'est une super belle opportunité ce job, je veux pas passer à coté.
    J'ai donc pensé au JP, le souci c'est qu'il faut un job en lien avec ses études, seulement je fais des études dans la communication, rien à voir donc. Que faire ? Demander à mon employeur de mettre dans la lettre d'employeur que ça sera des taches liés à la communication (alors que pas du tout) ? C'est illégal, peu de chance qu'il accepte...
    Il m'a déjà fait parvenir une lettre d'employeur mais avec des taches liés au service, évidemment.

    Vous me conseillez quoi ?
    Bonjour Clément,

    J'ai déplacé ton message dans la section "quel permis pour ma situation ?" qui était plus appropriée selon moi .

    Tout d'abord, pour ton job de serveur à Toronto : tu ne seras sûrement pas éligible à un permis Jeunes Professionnels. et ceci, pour 2 raisons :
    1. Comme tu le dis toi-même, ça ne semble pas avoir de lien avec tes études de communication, donc ça ne devrait pas te rendre éligible.
    2. Et c'est surtout le point le plus important : un serveur ne fait pas partie des catégories A, B et 0 de la classification des professions au Canada. Or, à partir de l'année 2015, pour être éligible à un permis Jeunes Professionnels, il faut obligatoirement que cet emploi soit dans ces catégories.
    Malheureusement, le job de serveur est un niveau de compétence C : Recherche de la structure de la CNP - Résultats

    Donc tu ne seras doublement pas éligible au JP si tu as une offre d'emploi pour un job de serveur.

    La seule option reste donc pour toi d'espérer obtenir un PVT. Ensuite, c'est possible, et s'il ne tarde pas trop trop à arriver, tu auras peut-être l'opportunité d'aller faire ce job.