Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une question similaire à la mienne mais je n'ai pas trouvé, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet..
Je suis arrivée à Montréal au mois d'août dernier pour faire des études (un DESS), j'ai donc un permis d'études qui va jusque fin août 2015, après ça j'ai l'intention de demander mon permis de travail post diplôme d'un an qui ira probablement jusque août ou septembre 2016. Avec un DESS je ne peux pas faire de demande de CSQ par le PEQ, seulement par le programme régulier (je viens de commencer les démarches, j'attends de passer mes tests de langues avant d'envoyer ma demande...), il y a donc un risque que je reçoive mon CSQ après l'expiration de mon permis de travail post diplôme, et ce dernier ne peut se prolonger que si j'ai le CSQ...
Je me demande donc si c'est une bonne idée de faire une demande de PVT ou de JP qui prendra la suite de mon permis de travail post diplôme?
Sur CIC j'ai trouvé ça : «Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’EIC. Vous pouvez présenter une demande de participation à EIC si vous détenez actuellement un permis d’études ou présenter une demande de permis d’études si vous avez actuellement un permis de travail que vous avez obtenu dans le cadre d’EIC.»
Alors est-ce qu'il possible que je valide un PVT ou un JP (dans l'hypothèse où je l'obtiens) en faisant le tour du poteau à la fin de mon permis de travail post diplôme?
C'est une situation qui n'est visiblement pas souvent rencontrée, donc j'ai un peu de mal à obtenir des infos
Merci !!
Elise